Questions après montage nouvelle config

Salut à tous,

j’ai monté mon PC la semaine dernière mais quelques questions et soucis se posent à moi :stuck_out_tongue:

Je trouve le PC plutôt bruyant par rapport à mon précédent, notamment des que je lance fortnite ou y’a du ventilo qui souffle fort et bruyamment alors que sur mon PC précédent, pas de bruit et pas de chauffe excessive.

De plus lorsque j’utilise fan xpert 4, rien ne se passe à priori alors que la différence entre silence et turbo devrait être flagrande

Ma config:
Intel Core i7-8700 (3.2 GHz)
Asus ROG STRIX Z390-F GAMING
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Corsair H100i Pro RGB Hydro Series
Cooler Master MasterGel Pro, 4 g
Gigabyte GeForce RTX 2080 GAMING OC, 8 Go
Seagate BarraCuda Pro, 2 To
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III
Corsair Carbide Clear 400C, Noir
Seasonic Focus Plus 850 Gold, 850W

Comment tester la configuration des éléments, vérifier que tout est branché correctement (ventilo notamment) et que les réglages dans le bios sont cohérents

Merci d’avance :wink:

:hello:

Est ce que tu peux tu peux localiser le ventilo qui est plus bruyant quand tu lance un jeu ?
Tu peux regarder les températures avec hardware monitor ?

salut,

j’aurais tendance à dire que c’est le ventilo à l?arrière du boitier.

pour les t°:
carte mere: repos 33° / en jeu (15mn) : 45°
CPU repos : 35° / en jeu (15mn) : 48°
CG : repos 35° / en jeu (15mn) : 62°

Je vais essayer de remonter la carte graphique un cran plus haut si je trouve la place pour laisser mieux circuler l’air en dessous.

Comment savoir si les réglages sont optimisés coté bios etc?
J’ai testé avec 3dmark et pcmark mais difficile de comparer, sur le site comparatif, on trouve des résultats très disparates…

J’ai:
3D mark : 8600
PC mark : 5240

merci pour l’aide :wink:

J’espère qu’actuellement elle ne se trouve pas dans le slot tout en bas, le PCIEX16_3, et non dans un des slots PCIEX16_1 ou PCIEX16_2 ? parce que le slot 3 fonctionne @ X4 ^^

salut,

non, elle est sur le 2eme et si je peux la mettre plus haut, ca serait peut-etre mieux coté aération

voici ou j’ai branché mes ventilos