Questions a propos du Wifi ! SVP

Bonsoir a tous !! Donc voila actuellement ma livebox et mon pc sont relié par cable ethernet seulement le pc est a 12 metres de la livebox(cable qui passe dans le couloir!! Heureusement c’est a l’étage donc pas beaucoup de passage) et je souhaiterais passé au Wifi.
J’ai une connection 2Mega ( ehh oui degroupage partielle seulement). quelle perte de vitesse de connexion aurait-je ?? sur les 240 ko/s en vitesse de reception (par cable) combien de ko/s vais je perdre plusou moins ??
Dans les jeux comme CSS je suis environ a 45 de ping par cable. Et en wifi, est ce qu’il augmentera ?? si oui de beaucoup ??
Voila quelques question que je me pose mais je prefere rester en cable si le fait de passer en wifi fait perdre beaucoup en vitesse de reception et d’envoi !!
En esperant que vous pourrez m’aider. Merci

Salut,

si tu es joueur oublie le sans fil…, ta livebox est à 12 mètres, il suffit qu’il y est 1 ou 2 murs et ta réception ne saura pas optimale. Sachant qu’en plus la qualité du sans fil de la livebox n’est pas génial.
Perxxo je te déconseille…:slight_smile:

A part de temps a autre jouer a CSS je ne joue pas en ligne. Sinon ma vitesse de telechargement est actuellement de 240ko/s.
Si je passe en wifi elle ne descendra pas en dessous des 200 si ?? Sachant qu’entre ma livebox et mon pc il n’y a aucun mur mais un couloir

Tu peux télécharger avec du 2méga a 256ko/s donc ta ligne n’est pas mauvaise. Ensuite tu risques d’avoir un ping un peu plus élevé, et une baisse en téléchargement.
Maintenant je ne peux pas te dire avec exactitude la perte engendrée.

Ok merci
Je crois que je vait rester en ethernet le plus longtemps possible alors !

N’as tu pas la possibilité d’amener une prise de téléphone proche de ton pc?