Question wifi+ethernet

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si il est possible, lorsqu’un pc est connecté de deux façon différentes à une box de différentier ces connection afin de les assigner à des applications.
Je m’explique; j’aimerai dédié ma connection wifi au téléchargement et ma connection ethernet à d’autre type d’application tel que des jeux … sans pour autant avoir un ping affolant …
Après quelque recherches, la seule choses que j’ai réussi à savoir c’est que mettre deux connection différentes sur un pc pouvait causer des problèmes…

merci d’avance et bonne soirée

Je ne vois pas trop l’interet d’être connecter par 2 liens…
Mais bon :slight_smile:

Pour privilegier la connexion cable (la plus performante) On peut regler la priorité du media.
il faut aller dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
Ensuite sur avancé\Parametres avancés… (faire apparaitre les menus s’ils sont absents dans “organiser”)

Et dans le cadre supérieur, il faut faire monté en premiere position la “connexion locale” (ou le nom de la connexion Cable) à l’aide des fleches vertes (sur le coté)

tester et approuver :wink:

Bonjour,
je ne sais pas si mon HP 520 est wifi “naturel”…
J’utilise une clé pour le connecter au routeur en wifi mais ça ne marche pas bien
Comment activer Wifi s’il est “inclu” dans la machine ?
merci d’avance