Question Viewsonic VP2030b - Pas d'image en basse résolution

Bonsoir a tous,

Voila je vien dernierement d’aquerir un moniteur Viewsonic VP2030b. Mon problème est qu’il ne m’affiche aucune image en basse résolution :neutre: . Je m’explique:

Il m’est impossible d’afficher le démarrage de l’ordinateur et de rentrer dans le bios, l’écran reste noir et ne s’allume qu’une fois windows demarrer.

Mais le pire et que lorsque j’ai voulu réinstaller les dernier driver ati 6.7, une fois que j’avais desinstaller les aniciens driver plus rien ne s’affichait du tout ( pourtant windows a bien demarré je lé entendu, mais l’ecran restait noir). Il ma fallu pour cela brancher un ancien écran. :pt1cable:

Voila j’épepre que je me suis pas trop mal expliquer, je vous remercie d’avance pour ceux qui m’aideront :super: .

Voila ma config:
Asus a8n sli prenium
amd 64 3500+
ati x850xt
2*512 Mo cas 2
Creative x-fi platinium
WinXP pro sp2

:hello:

Hum…peut être un problème de gestion DVI / VGA je pense :oui: j’ai eu le même genre de “bizarrerie” lors de l’achat de mon Q17 :neutre: .

Si tu est en DVI, teste en VGA ou vice versa :slight_smile:

Bonsoir leocool, :hello:

tu as raison :super: c’est bien une histoire DVI/VGA (d’ailleur j’ai oublier de dire que j’étais en DVI) car une fois passer en VGA la plus de probleme, par contre la qualiter d’affichage s’en fait ressentir (image plus flou). :pt1cable:

Donc pour l’instant j’ai relier les deux sortit de ma carte graphique sur mon ecran (une en vga et l’autre en DVI) et l’ecran commute tout seule.

Par contre je suis pas sur que ce sois la bonne solution au probleme. :??:

Non ce n’en ai pas une des plus pratique en effet :ane:

Vus qu’apparament ton problème est identique au miens, voici simplement ce que j’ai fait :

Branche toi uniquement en VGA, en veillant bien a ce que la prise DVI soit débrancher.

Extinction total via multiprise (ne laisse pas l’écran ni l’UC sous tension même si il est éteint).

Tu vire le cable VGA et tu met le DVI, tu rallume et la miracle (enfin pour moi).

Merci leocool :super: la manip prend 5 minute et a parfaitement fonctinonner.

Encore merci de ton aide :jap:

:hello: