Question Systeme de son voiture

Salut :hello:

je cherchais le topci auto, mais bon je l’ai pas trouvé :paf:

J’ai une petite question au connaisseur de système de son. Je vien d’acheter un haut parleur d’extreme grave ;). Un Pionner Champion series, avec un dual 4 OHM (2 bobine)

pour le branchement dans la caisse, je dois faire un pont? comment sa fonctionne? car j’ai 2x + et 2x -, mais sur la caisse, j’ai 1 + et 1 - :neutre: pour mon ampli, mon frère dit qu’il sait comment le brancher, mais c’est rendu au niveau de la caisse, pour brancher le sub :confused:

SI quelqu’un peut m’aider ce serait apprécié :slight_smile:

Merci

:hello: je n’y connais rien :smiley:

Sinon le topic auto n’est pas loin :slight_smile:

Beh comme tu l’as remarqué sur les double bobines il y a 2 + et 2 - sur le sub.

La première chose à connaître est l’impédance des bobines (on trouve communément du 2x 4 ohms et du 2x 2 ohms, plus rarement du 2x 8 ohms).

Ce qu’il faut savoir, c’est que 2 bobines branchées en parallèle, on divise l’impédance par 2, 2 bobines branchées en série on la multiplie par 2.

Donc un sub double bobine de 4 ohms, bobines branchées en parallèle, çà donnera un sub de 2 ohms. Branchées en série çà donnera un sub de 8 ohms.

Brancher en parallèle :

On arrive de l’ampli avec le + et le - et on les branche sur la première bobine. La 2e bobine sera simplement alimentée par la première en reliant les 2 + ensemble et les 2 - ensembles.

Brancher en série :

là c’est différent, on part avec le + de l’ampli et on branche au + de la première bobine, ensuite on part du - de la première bobine pour se brancher au + de la 2e, et enfin du - de la 2e bobine pour retourner au ? de l’ampli.

Voilà http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif
Edité le 21/01/2008 à 21:08

:cry:

bobo tête !!! :cry:

mais pourquoi j’ai essayé de comprendre !!! :riva:

[spoiler]
je suis partie pour saigner du nez toute la nuit :sweet:
[/spoiler]
Edité le 21/01/2008 à 21:54

Merci :jap:

je vais tester toussa

P.S. Merine, c’est sa etre blonde [:shy]