Question sur VideoWave 7 Pro

Bonjour, j’ai reçu une offre promotionnelle pour acheter VideoWave 7 ou Creator 7 (suite de gravure qui comprend VideoWave 7).

J’aurais voulu vos impressions concernant VideoWare 7, notemment en matière de possibilité d’authoring DVD, ne trouvant actuellement aucun logiciel pas trop onéreux capable de faire tout ce que je lui demande.

VideoWare, gère-t-il, par exemple, les vidéos 16/9e ?
C’est un exemple, mais tous vos conseils d’utilisateurs sont bon à prendre.

Merci d’avance.

Bjr
Ecoutes, je possède EMC7 depuis quelques mois et je viens de le mettre à jour. J’en suis content, c’est pas mal. Bien mieux que Nérovision ( même reloaded) ou tu ne peux rien faire avec le son.
Là tu peux faire apparaitre la bande son native, la trafiquer directement et rapidement, la diminuer, la musique apparait puis disparait…tu ajoutes plein de bruits…
Pour ce qui est de la prise en compte du 16/9 je ne sais pas mais je vais pouvoir te le dire. en effet pour l’instant avec mon Sony DVR DVD, je film en Plein écran et directement en mpeg2, je peux passer en 16/9;
je te tiendrai au courant.
Un conseil, je tourne à 1go de ram sur p4 2 gzt.
Le logiciel est trés long à installer, et les écrans mettent un certains temps à apparaitrent.
La conversion se fait bien et rapidement.
Les DVD se font trés facilement, les fichiers sont directement lisibles dans le logiciels grace à une petite icone à côté de chaque fichier, le pied!!!Je vais manger A+
kdb

Merci. :jap:

Pour la customisation, pourrais-tu me dire si il y a moyen de créer ses propres formes de boutons de menu pour les DVD, de faire des sous menus, genre Vidéo d’intro, menu “Film - Chapitres” et le menu chapitres renvoi sur un autre sous menu, etc.
Merci beaucoup d’avance.

J’ai la cagne de recopier, voilà pour toi:
Créer et appliquer un thème personnalisé
La procédure qui suit explique comment créer un thème personnalisé et l’appliquer au projet actuel.

Pour créer un thème personnalisé :
Affichez le panneau des tâches d’édition : dans la zone Options de menu DVD, cliquez sur Thème.
La boîte de dialogue Thème des menus qui apparaît présente la liste des thèmes prédéfinis (partie gauche) et l’aperçu du projet après application du thème sélectionné (partie droite – dans cette illustration, le thème standard a été appliqué).

Pour prévisualiser les paramètres des menus principaux et les paramètres des menus des chapitres, activez l’onglet correspondant du panneau d’aperçu (partie droite).

Pour personnaliser un thème prédéfini, sélectionnez-le en cliquant sur sa photo (partie gauche), puis cliquez sur Avancé.

Remarque : Dans les étapes qui suivent, vous pouvez conserver les options du thème sélectionné ou les adapter au projet actuel.

Pour changer l’arrière-plan, sélectionnez les options requises :
Type de présentation – Sélectionnez la valeur requise.
Le type de présentation conditionne l’affichage des boutons et du texte sur les menus.

Photo/vidéo – Clip vidéo ou photo (image fixe) qui sera affiché comme arrière-plan du projet. Sélectionnez l’une des valeurs de la liste, ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier personnel.
Audio – Données audio qui seront lues comme fond sonore du projet. Sélectionnez l’une des valeurs de la liste, ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier personnel.
Durée – Sélectionnez ou tapez la durée (en secondes) pendant laquelle le menu sera affiché avant de revenir à zéro et de s’afficher en boucle.
Lorsque vous lisez un DVD, son menu s’affiche en boucle : l’arrière-plan et les données audio sont lus pendant la durée spécifiée dans cette boîte de dialogue, puis relus et ainsi de suite.

Pour modifier l’apparence des boutons, sélectionnez une valeur pour les options suivantes :
Style – Sélectionnez la valeur requise.
Position – Précisez si les boutons doivent être alignés par Rangées ou par Colonnes.
Texte – Sélectionnez la valeur requise, ou cliquez sur Police pour sélectionner une autre police et d’autres attributs de caractère.
Animer les vignettes – Cochez cette case si vous souhaitez que les graphismes miniatures associés aux boutons soient animés.
Remarque : La fenêtre d’aperçu ne permet pas de tester l’animation des boutons, mais les boutons seront animés dans le DVD final.

Remarque : Cette option est réservée aux projets de DVD vidéo ; elle n’est pas disponible lorsque vous éditez un projet sur DVD ni avec le format d’enregistrement DVD+RW.

Pour modifier l’apparence des boutons de navigation, sélectionnez une valeur dans la liste Style.
Pour changer le style des boutons des chapitres, sélectionnez une valeur pour les options suivantes :
Style – Sélectionnez la valeur requise.
Position – Précisez si les boutons doivent être alignés par Rangées ou par Colonnes.
Texte – Sélectionnez la valeur requise, ou cliquez sur Police pour sélectionner une autre police et d’autres attributs de caractère.
Pour enregistrer ces modifications, cliquez sur Enregistrer comme thème personnalisé, tapez le nom de votre choix et cliquez sur OK.
Pour appliquer les modifications apportées au projet, cliquez sur OK.
Voir aussi :

http://www.clubic.com/article-16078-1-roxio-easy-media-creator-7-0.html
kdb

Arf, j’oublie toujours de commencer par là. :smiley:

Merci beaucoup :jap:

J’aurai plus vite de te dire ce qui ne vas pas sur ce log:
Une installation beaucoup trop longue et lente.
Dans vidéowave je n’arrive jamais a avoir toutes les transitions/textes/incrustations/effets!!Il manque toujours ou des transitions ou des effets ou des incrustations et ceci aléatoirement en fonction de chaque réinstallation.(Malgré la demande d’installation complète des “contents” sur disque dur bien sur)
Ha oui, il existe une option cinémagique qui permet de prendre ta vidéo, une chanson de ton choix et le log mélange le tout!!!.
Tu peux choisir par exemple vidéo style ambiance martienne, vidéo hachée avec musique rapide ( effets bleuffant!) ou lente …
Ta vidéo est découpée irrégulièrement et aléatoirement et suis la musique, le tout est géré par le log.
Il y a comme ça 5 ou 6 possibilités et sur 2 ou 3 EMC7 me répond que je n’ai pas assez de mémoire malgré mon GO!!!
Qu’est ce qu il y a encore…Ha oui les thème des DVD ne sont pas trés nombreux mais on est là pour creer, et la musique de présentation ne peux exceder 30 secondes.
Voili Voilo…
kdb

Ouai, bah je crois que je vais me l’acheter, à 69€, ça m’a l’air de valloir le coup.

effectivement moi je l’ai payé 99 Euros. Pense que sur clubic il y a une mise à jour sortie aujourd’hui de 93 mo pour EMC 7 en fr.
http://php1.clubic.com/telecharger-fiche13722-easy-media-creator.html
Elle est toujours aussi longue à installer ( chez moi). Effectivement,
l’onglet 8,5go est apparu dans DVD bulder.
J’oubliais, il prend trés bien en compte mon APN Canon A75 et le log de retouche photo fonctionne bien.
A toi de voir. Si tu as besoin n’hésite pas.
kdb

Grâce a une offre pour les clients 9telecom, j’ai eu EMC7 pour 49,99€ !!

j’ai choisi l’option de telechargement plutot que l’envoi d’un CD…

à ce prix je ne me suis pas privé…

mais les logiciels photosuite et videowave pro me paraissent light comme logiciel multimedia par rapport à la concurrence…

BJR
Light, je ne sais pas, si tu veux faire du DVD avec tes souvenirs de vacances ou quoique se soit, si tu es Mr tout le monde, je pense que EMC7 est bien suffisant.
Maintenant, si tu veux tu résultat de pro…
kdb

je possède magix video 2004, qui il est vrai est plus complet mais mon ergonomique…

je pense utiliser la version videowave pour des montages plus simples mais efficace…

Et Magix Video 2004, il vaut quoi en matière d’authoring DVD ?

Bon, j’ai été voir sur le site de Magix, je suis en train de télécharger la version démo de Magix Video Deluxe 2005 Super Edition Special Release (ha non, j’m’emporte :D)
Je verrais bien ce qu’il donne, en espérant que la démo ne soit pas trop limité, c’est dur de se faire une idée sinon.

pfff, on peut rien faire avec leur démo.

Tiens moi aussi je vais voir ça, par curiosité, mais je suis tombé sur cet avis:

MAGIX video deLuxe 2004 et MAGIX video deLuxe 2004 PLUS dispo
17 juin 2004
Bonjour.
Deux défauts : une interface un peu triste (apprendre les raccourcis clavier est fortement recommandé pour gagner en productivité) le logiciel semble très sensible à la configuration de l’ordinateur. J’ai passé une semaine de plantage à relancer la hot line. Je reconnais qu’ils ont été très correct et on réalisé un diagnostic de ma configuration. Mais les solutions qu’ils m’apportaient étaient pour certaines en contradiction avec d’autres besoin. Après un fine tuning de tout cela, j’ai une solution qui fonctionne avec quelques plantages qui semblent liés aux faiblesses de puisssance le plus souvant (Pentium iV 2.8 GHz et 512 MoRAM).

Bon pour la Ram OK; mais si le P4 2,8 est faiblard!!!
kdb

le log est un peu buggué, mais c’est ce qui a de mieux à ce prix là…

l’authoring DVD est nettement mieux sur la version 2005 (boutons animés, possibilité de les mettres ou on veut, ect…)

Ha ouai, ça rame sur un P4 2.8, c’est justement ce que j’ai. :smiley:
Par contre, j’ai un Giga. En tout cas la démo a eu l’air de bien tournée, mais c’est vrai que l’interface est bof.
Enfin bon, ça c’est passager.

Quel binz pour télécharger ce log sur le site de Magix!
Enfin ça charge, je vais l’installer pour voir, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!
kdb

Effectivement, interressant ce log, il offre énormément de possibilités.
Je test, je test…
kdb