Question sur une config CPU et alim

Bonsoir tout le monde,

J’aurais juste une petite question concernant la config gamer que vous proposez ici www.clubic.com…

Un BE 965 ne serait-il pas suffisant ?
Et une alim silverstone strider essential 500W comme celle-ci www.materiel.net… pourrait-elle également convenir ?

Merci d’avance pour tout renseignement.

Cordialement.
Edité le 25/07/2011 à 00:05

Personne ici ne proposerais cela, les pc clubic sont fait pour écouler des pièces chez materiel.net ou leur faire vendre les pièces les plus rentable, c’est de la daube.

Vous pouvez aller voir ici www.clubic.com… pour une config toute faite ou demander ici conseil en fonction de votre budget.

Pour donner l’exemple :
Boitier ok, alim bof, CM correcte, CPU bof, rad correct, RAM correcte, DD bof…
Sinon moyen mais en effet cheap.

Tout d’abord merci pour les réponses aussi rapides ^^ alors en fait j’avais pensé à cette config là (attention je met tout chez le même fournisseur pour faciliter les liens ; je ferai les tris de prix après qd je serai fixe sur les composants) :

Carte mère : www.materiel.net…
Proc : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
CG : www.materiel.net…
CPU Fan : www.materiel.net…
Alim : www.materiel.net… (virus 2.2 me l’avait conseillée sur mon pc de l’année dernière)
Boitier : www.materiel.net… (perso j’ai un k58 et j’aime bcp)
Lecteur optiques : www.materiel.net…
DD : www.materiel.net… (320 Go suffisent, c’est surtout pour jouer)
OS : www.materiel.net…

Voilà, niveau budget environ 800 euros fdp in avec l’OS.
Tte remarque est la bienvenue.

PS : c’est pour un amis qui aimerait monter son pc. Moi j’ai monté le miens l’année dernière et j’avoue je regrette pas vos conseils donnés l’année dernière.
Edité le 25/07/2011 à 01:07

carte mère: Asus M5A87 ou Asus M5A88-V EVO , plus évolutif vu que c’est compatible avec les prochains processeurs d’amd

proco: 955 (c’est la même chose)

ram: kingston hyperX

dd: pour à peine 1 euro de plus, mieux vaut prendre le 500Go

Pour 800€ il serait dommage de rester sur de l’AM3
High amer non monté à moins de 700€

Processeur :INTEL Core i5 2500k - 3.3 GHz - Socket LGA1155 184.9€ www.rueducommerce.fr…

Carte mère :ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 104.9€ www.rueducommerce.fr…

Carte graphique :Carte graphique SAPPHIRE HD6950-1024 ( 11188-01-11G ) - Radeon HD6950 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk + DIRT 3 - PC 180€ www.rueducommerce.fr… garantie un an mais pour 35€ vous pouvez la faire garantie 2 ans et en cas de panne vous aurez un produit neuf.

Mémoire vive : Mémoire vive : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz 30€ www.rueducommerce.fr…

Boitier : XIGMATEK Boitier PC Xigmatek Utgard - Noir avec façade mesh 74.9€ www.rueducommerce.fr…

Alimentation : Enermax Nanx 450w 39.9€ www.rueducommerce.fr…

Graveur DVD: Graveur dvd interne 24x - ad-5260s - double couche - sata - bulk noir 15.45€ www.rueducommerce.fr…

Disque dur : Disque dur : disque dur interne 3,5’’ 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD5000AAKX 35.5€ [www.rueducommerce.fr…[/url]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disque-Dur-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/3025724-disque-dur-interne-3-5-500-go-16-mo-7200-tr-min-SATA-6-Gb-s-bulk-Caviar-Blue-WD5000AAKX.htmtr-min-SATA-Spinpoint-F3-SAMSUNG-HD103SJ.htm)

Windows 7 : www.rueducommerce.fr… 90€

Total : ~752.95€ frais de port compris (Rue du commerce)

Que rajouter/enlever : Lecteur de cartes mémoire Icy Box 3,5’’ - USB 3.0/USB 2.0/eSATA 24.9€ [www.rueducommerce.fr…[/url] ou Lecteur de cartes mémoire 5,25’’ - USB 3.0/eSATA www.rueducommerce.fr… Un ventirad cooler master hyper 212 pour plus de silence ou un léger overclocking du processeur. Un SSD comme le crucial M4 64Gb serait top pour un démarrage éclaire du pc et des applications (un adaptateur 2.5" vers 3.5" est nécessaire avec le boitier sélectionnée). Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 20€ [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Adaptateur-USB-sans-fil/NETGEAR/3016291-WNA3100-Adaptateur-USB-Wireless-N-300.htm]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Accessoires/ICY-BOX/4841031-Lecteur-de-cartes-memoire-Icy-Box-3-5-USB-3-0-USB-2-0-eSATA.htm)

(Un souci d’encodage du fofo o.O ?)

Pas mal Fred :wink:

Oui, on a pu le droit de mettre en euros, va falloir passer aux dollars :o

Oula 12 h et déjà autant de réponses vous êtes rapide les gars xD. En tout cas merci bcp pour vos réponses et les infos que vous me donnez, c’est cool. Je pense donc avoir des bons apperçus quant aux configs souhaitées.

Re bonsoir, dsl de vous déranger à nouveau mais j’ai une petite et dernière requête à vous demander.

Une question me vint à l’esprit : sachant que le pote ne compte pas modifier son futur pc à l’avenir, pour 800 euros ne serait-il pas possible de coupler un 955 BE avec une gtx 570 ? On aurait un ptit gain de performances. Mais si le cas est, le chipset graphique sans doute radeon HD de cette carte mère www.materiel.net… ne risque pas de créer quelques incompatibilités avec une nvidia ? Le tout sur un socket AM3 ?

Cordialement.
Edité le 25/07/2011 à 17:55

Si il ne compte pas modifier son pc, il serait mieux de prendre la config à Fredom

Okay merci bcp.

+1

[:shy]