Question sur les virements

Bonjour à tous,

Je me demandais quelque chose, peut on effectuer un virement en espèce vers un compte à partir d’une poste ?
C’est à dire est ce qu’on peut arriver à la poste et dire que l’on veut virer X euros ( en espèces ) vers un compte ?

Merci d’avance des vos réponses

P.S : Comment peut on transférer de l’argent sinon, toujours avec des espèces ?

oui, ca s’appelle un mandat :wink:

Tu peux déposer de l’espèce sur un compte, mais tout dépend du montant (il y a des sommes qui sont vérifiées et déclarées par la banque, enfin quand il s’agit de gros montant, je n’ai plus le chiffre en tête).

En règle générale, on ne parle pas de “virement en espèce”, cela se fait de compte à compte, par informatique.

Ensuite, tu peux faire un virement tout simplement, cela t’évite de retirer des espèces pour ensuite les mettre sur un autre compte.
Edité le 14/01/2008 à 18:11


ou tu as le mandat, comme le dis xenon

www.laposte.fr…

ici tu auras des info :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Et cela est possible sans avoir soi même de compte ?
Pour le montant je ne pense pas qu’il y ait de pb ( < 100€)
Et enfin dernière chose :slight_smile: comme c’est un virement vers l’étranger est ce que j’ai besoin d’autre chose que du code IBAN et BIC ?

Mandat cash

Le mandat cash est utilisé pour transférer des espèces à partir de n’importe quel Bureau de Poste en France. Il vous permet de régler vos fournisseurs ou autres créanciers même s’ils ne disposent pas de compte bancaire. Le mandat cash est un service :

* Accessible : dans tous les Bureaux de Poste (informatisés) en France, dans les DOM (départements d’outre-mer), en Andorre et à Monaco.
* Simple : il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte pour pouvoir retirer les espèces.
* Rapide : les fonds sont reçus dès le lendemain du dépôt.
* Transparent : le bénéficiaire perçoit l’intégralité des fonds envoyés, sans aucune retenue ni frais.
* Fiable : en cas de disparition du volet d’envoi, il est possible de faire opposition.

Oui mais sur le site il nous parle du compte du destinataire, pas de l’émetteur ?
Mais le mandat cash, ce n’est pas un papier que le destinataire reçoit et avec lequel il va lui même chercher son argent dans une poste ?
Il peut donc le recevoir sur son compte ?

et si tu faisais simplement un virement de ton compte sur l’autre compte ?

En fait je demandais si c’était possible sans avoir de compte ? :slight_smile:

Si on a bien compris (enfin moi), tu n’as pas de compte et tu veux virer de l’argent sur un compte existant ?

Ben je me rallie du côté de ChrysPie, je crois que tu n’as pas 36 possibilités.
Edité le 14/01/2008 à 18:40

Oui voilà ^^ (Dsl de mon manque de clarté )

Donc le mandat cash est la seule solution ? mais est ce que c’est sur qu’il permet de virer de l’argent sur un compte ?

(Vu la longueur de la file d’attente à la poste à chaque fois je préfère prendre mes précautions :slight_smile: )

J’ai jamais eu de problème avec ça, mais sache que la Poste prend une commission par rapport au montant du mandat cash, mais je connais pas le tarif.

Ok , mais le point qui me dérange est de savoir si l’argent est directement viré sur le compte ou si la personne doit aller le chercher à un bureau de poste ?

En tt cas merci de vos réponses :slight_smile:

J’ai vu aussi quelques infos sur le formulaire western union dispo à la poste qui apparait permet de faire ce que je veux : www.post.be…

Il me semble, je peux me tromper :

Mandat cash->la personne doit aller chercher le liquide au bureau de poste
Mandat compte->versé direct sur le compte du destinataire

www.post.be…

Tu es au Belgikistan ?

:ane: Non je suis en France

En fait, je dois envoyer une soixantaine d’euros sur un compte en Allemagne mais problème je n’ai pas de compte apparemment je pense que la meilleure solution est le mandat compte ?

A vrai dire j’ai pas trop confiance pour ce qui touche a western union :ane:

A l’étranger, je ne sais pas comment ça se passe :-/

En fait je suis allé à la poste et on m’a fait remplir un imprimé intitulé “transfert de fond international” qui peut se verser directement sur un compte ,donc c’est tout à fait possible même pour l’étranger :slight_smile:

Par contre il faut aussi l’adresse du bénéficiaire et de sa banque.
Et autre chose, les commissions sont assez énormes de l’ordre de 10% ( 7euros pour 60euros)

Voili voilou merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 15/01/2008 à 18:34