Question sur le SP-97

Bonjour, j’ai une NF7-S et j’ai déjà installé le radiateur pour chipset de Zalman ZM-NB47J, je voudrais savoir si le SP-97 de Thermalright peut être monté dans n’importe quel sens car je pense que les heatpipes toucheront le radiateur si c’est cette face qui est orientée vers le bas de la tour. Vos avis ?

C’est déconseillé de le monter avec les pipes en haut :frowning:

Mesure la distance pour vérifier, les pipes dépassent d’environ 2 cm du rad d’après les photos.

Déja il y a un sens pour mettre le SP-97 (les heatpipes doivent etre orientés ds un sens précis, vers le haut je crois mais je me trompe surrement) sinon j’avais la memem carte que toi (une Rev 2.0, grillé @ 14 X 200 et 2.15 de Vcore)

et mon pb était que mon rad http://www.clubic.com/s/produits/70047.html touchais le Rad du chipset (le meme que le tien aussi :smiley: )

j’ai du plier une pate du http://www.clubic.com/s/produits/22883.html

(merde je vien de me rendre compte que ce n’est pas le meme :stuck_out_tongue: )

pas grave, ya un sens …

EDIT : j’ai vraiment posté de la merde

Les pipes ne ce mettent pas vers le Haut :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[:averell_dalton] :stuck_out_tongue:

Les pipes vers la gauche, le bas ou la droite ou bien le rad horizontal (boîtier desktop) selon le constructeur.

Merci merci :super:

et pk pas vers le haut ?

de toute facon sur la notice du SP-97 il a le schéma de comment le placé, et comment il ne faut pas faire :wink:

domage que j’ai pas mon scanner sinon je te l’aurai affiché ici :frowning:

sinon monte un papst 12cm dessus comme sa tu refroidit ton chi7 et ton cpu et c cool si tu o/c!!!

Je ne sais pas. C’est le fabricant qui le dit.

il me semble que les heap-pipe marche avec un gaz ou un liquide, je sais plus trop mais j’crois que ca utilise l’évaporation, donc le pipe vers le haut ca doit pas marché efficacement pour ce qui est de l’évaporation [:kamaga]

si j’ai faux j’veux bien qu’on me rectifie, ca m’instruira aussi :jap:

non non c’est ca je crois aussi

donc sur la gauche ou droite aussi on peu le mettre ? Ca passerai peut etre mieu comme ça, mai bon c chiant g rien pour le vérifier et je compte pas l’acheter pour rien non plus

Merci pour l’explication,

sinon tu as un autre moyen : mettre un ventillo directement sur le CPU (sans rad, mais met quand meme de la pate thermique, c’est important la pate thermique !)

:stuck_out_tongue:

PS : je crois que j’ai encore raconté une connerie … :smiley:

(Je sors :kimouss: prendre un verre ! :smiley: )

honnetement je pense que tu va lutter. J’ai un SLK 947cu et çà passe raz des paquerette pour le zalman. Après j’ai jamais vu de SP97 monté donc…

oué faudrai ke je puisse essayer, vai peut etre l’acheter, au pire il ira dans mon 2ème pc, merci pour vos avis

Merci pour l’info mais ils ne parlent pas pourquoi on ne peut les mettre verre le haut …

ba de toute façon tu le visse a la CM le SP97 ^^ donc ça tien

Pour preuve, j’ia soulevé ma carte mere avec mon Rad : un SLK 947 :smiley:

je suis fou mais au moins je sais que ça tien et meme tres bien !

moi osi jaimeré mettre le sp97 sur ma nf7s et ac le zmnb47j si kelkun a dja réussi a casé tt ca dans un sonata, merci de me fer signe.
merci bcp

ahlala si seulement j’avais + d’argent… Personne n’a essayé, ou meme une config similaire ?

Perso, j’utilise un boitier Antec LanBoy (même taille que le sonata) avec à l’interieur :
-Carte mère Chaintech 7NJS Ultra (nForce 2)
-Barton 2800+
-SI 97 + Noiseblocker SE2 (92mm)
-Refroidisseur passif Zalman pour chipset

Verdic : Cela rentre sans aucun problème :slight_smile:
De plus, j’ai gagner 15° par rapport au ventirad d’origine et en plus le SE2 est vraiment très discret (inaudible boîtier fermé)
Je fais une photo dès que possible

Voilà pour vous.

bah je pense que depuis le temps c’est bon :sarcastic: