Question sur le dv in ? comment ça marche?

j’ai utiliser le logiciel pinnacle 9 pour faire l’aquisition de ma bande dv apres montage on va dans l’onglet creer film et la il y a une option bande! ensuite clique sur creer , puis il me dit que c’est pret a copier sur la bande de mon cam dv d’apuiyé sur lecture et la le transfert commence sur la camera numérique tt se passe bien c’est enregistré je peu le revisionné sur ma camera mais j’ai une petit question en faissant ses opération on perd en qualité??? ou non ? puisse qu’il a copie sur le disque dur on se trouve plus en numérique!??

ensuite le prog fais des opération je supp qui mod la source? ou alors on reste en numérique du debut a la fin et se que je rebalance sur ma cam serais la même chose que si j’avais filmé sans faire de conerie lool style scene qui me plaisse pas etc …?
merci de vos reponse , il y a des options de caputures il y a t’il quelques choses de special a regler pour resté en num? ou avais une astuces méthode a donné?

Merci d’avance

Note du modérateur : bon [:coconutss] cette fois ça suffit, pourrais-tu faire un gros effort sur la compréhension de tes messages, merci. La prochaine fois je ferme le topic :alert:

Effectivement il faut faire un effort pour comprendre ton post.
Bon je vais essayer de t’apporter une réponse correspondant à ta sombre demande :slight_smile:

Avant tout tu dois numeriser ton film en qualité DV. Je parle ici de la capture, et comme tu as pu le constater tu as le choix entre qualité DV, MPEG ou aperçu. Choisis donc DV.

Ensuite tu peux faire ton montage normallement et enfin pour la création du film tu choisis effectivement “Bande” et cliques ensuites sur le bouton parametre. Tu pourra alors pousser les boutons à fond ( ce que je ne recommande surtout pas :stuck_out_tongue: ) si tu le desire mais plus sérieusement la tu peux regler la qualité de ta vidéo de sortie et surtout si tu sors par le port DV ou un eventuel port analogique.

Voila j’espere que cela t’auras aidé :wink:

oui merci beaucoup ,

j’avais compris ca par moi même mais une bonne précission ne ferra pas de mal!

petit point que j’ai pas compris :

Lorsque que j’ai fais l’aquisition de mon film , et que le montage est réalisé , pour le remettre sur la bande sur ma camera tu dis de régler la qualité de la sortie ,
hors si je te suis lorsque tu fais toute les opération tu n’as pas touché a la qualité vu que tu es encore en numérique.
Donc je suppose que ce que tu réinjecte dans la camera et identique au fichier source , sauf que celui ci est monté ?
alors pourquoi choisir la “qualité de sortie?”

pardon pour la non compréhension j’ai fais ca dans l’expres , la tête ailleur.
Mille excuse et merci de vos aides respective:)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

petit question ,

j’ai sauvé avec le programme pinnacle 9 une video au format avi , elle est nickel pas d’entrelacement,
Par contre quand je l’exporter en format dvd lorsque je la lis avec power dvd il y a un entrelacement l’image est rose par moment ? c’est normal ?
quand je vais gravé la video sur dvd et que je vais lire sur la tv ca sera pareil ?
ou l’image sera nickel?

de toute facon, vu que le film est sur l’ordi, il est forcément numérique… :confused:

ui je suis d’accord mais lorsque tu met ton film sur dvd? tu fais un traitement de compression? a se moment la que se passe t’il?

ui je suis d’accord mais lorsque tu met ton film sur dvd? ou est la question?
tu fais un traitement de compression? reponse oui
a se moment la que se passe t’il? la video est compresse en mpeg2

meme sur dvd, et compressé, c’est numérique

oki merci de ta réponse! j’ai fais des test sur un dvd non compressé donc 100% en qualité et le même en 50% en compression on ne vois pasla différence:)

:bounce: :slight_smile:

loool tu fais remonté mon post zanbar :d