Question sur la puissance

resalut tout le monde.

J’ai fait l’acquisistion d’un onduleur et voila ce qu 'il me dit

http://img100.imageshack.us/img100/2016/onduleurng8.th.jpg

Est-ce que ça veut dire que mon ordi fonctionnerait avec une alim de 162 W ? Je sens bien que c’est une question idiote mais j’aimerais savoir a quoi corresponde ces 168W.
Moi et l’électricité …

c’est la puissance qu’utilise ton pc…maintenant est ce que c’est fiable…?

Ton onduleur dis vrai :

Puissance= Resistance x Intensité (P=UI)

mais cette valeur est une moyenne sur un temps donné.

en conséquent ton pique de conso est de 168x2= 336 W
est ton seuil est de 84 W…

donc un conseille, ton alim doit etre de 350W

voilou… pas plus compliqué…

a+

merci vyger

c’est plus clair dans mon esprit ( 8) .
Et donc j’avais vu un peu grand avec mes 700W d’alim

De rien

a+

Ben dejà il faut tenir compte du rendement de l’alim. Quand un alim est donnée pour 700W elle ne delivre jamais ce “wattage”. Les plus mauvaise ont un rendement inferieur à 80%, les meilleur sont legerement au-dessus de 90%.
Si ton onduleur te dit que tu consomme 163W en verité les composants du PC n’en ont qu’environ 130-140W.

Donc si tu as une excellente alim sur 700W qui entrent il n’y en a que 600W qui en sortent.

Ensuite cela correspond à un maxim, mais un PC ça ne consomme que tres rarement autant et la consommation varie avec la charge de travaille.

Si tu as une consommation de 162W à cet instant c’est que “au repos” il consomme tant. Par contre quand le CPU est en charge, la carte video et que les disques durs tournent là ça augmente serieusement :ane:

Si effectivement 700W c’est plutot large pour une config “normale” (quelle est la tienne?), autant prendre une bonen alim qui a de la marge, car plus tu tires sur l’alim, plus elle chauffe et plus son rendement baisse.

En theorie comme dit Vyger une 350W pourrait suffire mais il suffit d’ajouter un disque dur, de changer de carte video ou je ne sais quoi pour te retrouver dans une plage de mauvais rendement de ton alim.

Maintenant reste à voir si ta 700W c’est de la bonne qualité ou un truc “noname”… car la puissance ne fait pas tout, la stabilité des tensions est bien plus importante :wink:
Edité le 15/12/2007 à 20:00

je raconte qu’une alimentation ça a un certain rendement. Et qu’en fonction de ce rendement ce qu’elle fourni est inférieur à ce qu’elle absorbe.
De même ce rendement est fonction de la plage d’utilisation de l’alimentation et n’est pas linéiare. Par ex le rendement diminue lorsque l’alimentation chauffe.

Si tes cours de physiques ne t’ont pas appris ça je suis désolé pour toi :neutre:

surtout pour quelqu’un me sortant des truc du style:

Puissance= Resistance x Intensité (P=UI)

Depuis quand en physique U = Résistance ??

En plus ça c’est une formule théorique qui justement ne prend pas en compte le rendement le l’alim.
Edité le 15/12/2007 à 20:10

Automodéré …
Edité le 15/12/2007 à 20:19

Elle sort d’où cette formule “magique”? :nexath


Et dire que j’ai appris ça au collège …
:MDR

+1 complet avec l’homme a poils :oui:

merci de relire le message 3 du post… on se repete

a+

Merci le poilu ,tres interressant , vraiment :super:
Mon alim est une seasonic M12-700

:jap:

Bon ben de toute evidence tu as une bonne alim :wink:
Avec ça tu peux voir venir et tu va surement pouvoir la garder longtemps :slight_smile:

Tant mieux et merci pour ces bonnes nouvelles

De rien

A+

en conséquent ton pique de conso est de 168x2= 336 W

d’accord mais ici tu te bases sur une valeur au repos donc je doute que le rapport rms par rapport a max soit vraiment utile.
meme si c’ets vrai qu’en general les test montrent qu’en pic de conso on atteint env le double de la puissance au repos (meme moins)
en plus suivant le rendement de l’alim le pc ne consomme pas vraiment les 160 watt donc je suis aussis d’accord avec la puissance que tu recommandes.
de plus le poilu tu dis qu’une alim de 700 watt de delivrera jamais 700 watt à cause du rendement : si je me souviens bien c’ets l’inverse l’alim delivrera les 700 watt mais par exemple en consommera 800 à cause de son rendement
en espèrant que ca calmera tous ceux qui pensent qu’aujourd’hui une alim de 1000 watt est utile ^^
Edité le 17/12/2007 à 21:21

C’est bien ce qui m’semblais aussi .