Question sur la fréquence mémoire de la GTX OC

Salut a tous.

Je viens de m’apperçevoir d’un ptit truc bizarre. Quand j’ai acheté ma 8800GTX EXO de chez PoV, y’avait marqué

“Chipset Graphique frequence 600Mhz, Mémoire frequence 1800Mhz”

Et la j’ouvre le panneau de config de la carte, et je m’apperçois que Core Bus est bien sur 600Mhz, mais Memory bus est sur…950Mhz! Overclockable jusqu’a 1140.

Donc je voudrais bien savoir ou est l’erreur… Ca a pas l’air de trop m’handicaper dans les jeux vu que j’ai les memes perfs que les autres possesseurs de GTXs, mais c’est quand meme intriguant :confused:

Merci d’avance pour ceux qui m’eclairciront :slight_smile:
Bye

Ben la 8800 GTX d’origine,

   Elle a une frequence de 575 Mhz pour le GPU et une fréquence memoire de 900 MHz (donc en DDR cela donne 1800 Mhz).
   
   Donc la seul difference que tu a c'est que ta 8800 GTX et "overclocker" (parce que c'est rien d'extra ordinaire) d'usine a 600 Mhz  et  en ce ki concerne la memoire qui et a 950Mhz na rien de grave vu que normalement la GTX en memoire elle peut monté jusqua 1050 Mhz au max donc 2100Mhz en DDR donc tu n'a pas a tinquiété pour ta memoire qui devrais tenir normalement cette frequence. N'empeche que cela te permet d'avoir un poil plus de puissance 8) . Donc y a rien de mal, si c'etait ce qui t'engoissé ;)

Edité le 18/09/2007 à 23:46

Ah ok, fallait savoir que ce qu’ils indiquent dans la brochure et ce qu’on voit c’est pas la meme unité… :slight_smile:

Merci de cet éclaircissement, je peux dormir en paix :smiley:

Bye