Question sur la Canon IP4000R

Bonjour,
Ma HP 880C étant en panne et vu le coût dissuasif des réparations, j’ai décidé de la remplacer.
Mon choix s’est porté sur la Canon IP4000R, pour une question de place je voudrais connaitre l’encombrement hors tout exact.

Toutes les fiches que je vois donnent les dimensions du parallélépipéde (418x286x170), et j’aimerais connaitre ces dimensions avec papier chargé, sorti du bac d’impression et avec la cassette d’impression des CD.

Merci d’avance à ceux qui possèdent cette imprimante, (ou bien à ceux qui ont la réponse).
A bientôt

la cassette d’impression cd ne prend pas de place vu qu’elle rentre en entier dans l’imprimante
Pour ce qui est de la taille avec papier charger tu as 2 bac d’alimentation si tu prend le bac inferieur ce que je fais tu as 10cm du bac qui sorte en dessous le reste du bac est enficher dans l’imprimante.
J’avais un 930c que j’ai remplacer par une IP3000 et elle prend la meme place. C 'est sur une etagere et a part le bac a papier en dessous qui depasse de l’etager ca prend la meme place.

Merci pour ta réponse rapide, ça me rassure. C’est surtout la hauteur qui me pose problème, mais si on peut également alimenter par l’avant (cas de la HP880C) c’est tout bon.

Comme je vois que tu as la IP3000 (non wifi), je ne pense pas que tu puisses répondre à cette question complémentaire, mais bon j’essaye quand même.

L’antenne wifi ne prend-t-elle pas trop de place ?

:jap:

j’ai deja vu l’ip4000R l’antenne wifi est interne un peu comme sur les portables. Encore un complement niveau place tu n’est pas obliger d’ouvrir le capot superieur pr que l’imprimante tourne donc elle prend pas beaucoup de place en hauteur si tu utilise le bac avant

Merci, l’histoire de ne pas avoir le capot supérieur à ouvrir pour positionner la réserve de papier ça me plait bien, en fait je me retrouverai dans la même config que ma HP880C entrée et sortie du papier à l’horizontale sur l’avant de l’imprimante.
Je suis allé en grande surface ce matin et j’ai vu la IP4000 (non R) c’est bien ce que tu décrivais et que je cherchais comme encombrement.
Ma commande ne devrait pas tarder à arriver elle est partie de Paris hier.
A+

tu vera tu sera pas decu de la qualité d’impression deja mon ip3000 c de la bombe alors la 4000 j’ose meme pas imaginer

Effectivement c’est une très bonne imprimante, la rapidité et la qualité d’impression sont très bonnes, pour t’éviter quelques tracas que j’ai eu lors de son installation, si tu l’utilise en wifi, donne une adresse ip précise à tout tes pc en wifi, car sinon il est possible que tu est des problèmes de connexion à l’imprimante !

Merci pour cet avertissement, ça m’évitera de galérer si j’arrive pas à la connecter.

Ou alors donner une ip fixe à ton imprimante et definir le dhcp sur le point d’access avec une range qui ne reprend pas en compte l’adresse de l’imprimante :wink:

Et vive les athlon64 et les canons :wink:

Ca y est je l’ai reçue hier, instal en moins d’une heure en configuration wifi, tout s’est passé de manière automatique, l’@ ip a été affectée automatiquement à la suite de celles déjà présentes sur mon réseau local.
La liaison wifi est excellente en débit et en niveau.
Les 2 PC la voient bien et impriment en même temps (en prenant leur queue).
la qualité des impressions est excellente (vs mon ancienne HP880C).
le bruit quasi inexistant, parfois c’est un peu inquiétant, on se demande si elle est bien partie à imprimer.

Bref pour l’instant que du bonheur.

Prochain épisode et juste pour ma connaissance personnelle je vais la connecter en RJ45 à mon routeur WRT54GS. Mais pas de suite.

Come mabire, reçu aujourd’hui, installé en quelques minutes, impressionant de facilité… et surtout d’efficacité. J’avais peur de configurer mon réseau wifi, mais tout est prévu, c’est vraiment royal !
Question résultat, la sortie sur papier standard est superbe, le “zéro marge” bluffant. J’ai hate de voir mes photos sur le beau papier !!!
Encore un câble qui disparait, ca aussi c’est top, et avec le design, on peut même la mettre dans le salon…
Bref, super machine, à ne pas rater !