Question sur imprimante réseau pro

Salut les clubicien(ne)s

je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre. Dans une école que je m’occupe, il y a un prestataire de service qui a installé des imprimantes Ineo 554e et 554+ il me semble, Noir et blanc et couleur (la même imprimante apparaît en ineo couleur et NB)

Quand on fait une recherche par Ip sur le réseau, on ne la trouve pas. En revanche lorsqu’on lance le logiciel, on voit bien l’imprimante, on installe le driver. Jusque là c’est bon.

En revanche, je n’arrive pas à imprimer, on voit bien qu’il y a un document qui se lance a l"impression, puis il disparaît (aucune impression).

Pourtant j’accède parfaitement aux paramètres de l’imprimante sans aucune restriction.

Ensuite au niveau scanner en réseau, j’avoue que j’ai des lacunes, là je ne me rappelle plus comment ça marche.
Le prestataire de services ne m?explique rien, j’ai bien fait des recherches, mais j’avoue que je n’ai pas trouvé grand chose.

Merci par avance de vos réponses.
Edité le 26/08/2016 à 14:00

Bonjour koala06,
Belle bête cette imprimante ( www.develop.eu… )
Ton document n’est pas imprimé dans un fichier comme cela peut arriver parfois ?

Salut Palou,

Ben en fait à l’installe hors mis le driver, rien n’est créé sur le PC (aucun dossier). Sur les autres Pc ça fonctionne correctement.

:heink:

Tu as été voir l’imprimante de près je suppose, il n’y a pas une icône d’avertissement sur l’écran de contrôle ?

Il y a que dalle…! le Néant le plus total. J’ai toujours mis des imprimantes en réseaux, mais là j’avoue, je suis comme un couillon… je m’y suis collé au moins 6 h dessus. Je n’ai pas avancé.

Par contre au niveau du scanne en réseau, ce n’est pas envoyé par Ftp dans un dossier ? J’ai vu qu’il y a plusieurs utilisateurs, je n’ai pas vu d’Ip pour le scanne réseau. Si quelqu’un pouvait me renseigner sur ça.

Salut,

J’appelle plutôt ça un multifonction / copieur qu’une imprimante !

Pour le scan, ça dépend de la conf :

scan-to-mail => envoyé sur une boite mail
SMB => envoyé sur un partage réseau
FTP => client FTP sur les postes
à toi de checker l’écran du multifonction quand tu va dans “scanner”. Tu dois avoir des boutons en guise de “destinataires”, en cliquant dessus, tu devrais trouver des mots clé (@ ou SMB ou \ ou FTP …)

Pour l’impression, le presta a-t-il fait un test devant tes yeux ?
Supprime le copieur de ton PC, rends toi sur le site constructeur et télécharge les pilotes. Lance l’exe, il va très surement la détecter via le réseau, suivant suivant -c’est souvent comme ça- et à la fin il est possible qu’il te demande d’imprimer une page de test, fait oui. Sinon essaie un document texte.

Pour l’impression, je suis bien allé sur le site du constructeur, j’ai bien téléchargé les pilotes etc. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai bien accès à tout les paramétrages de l’imprimante mais quand j’imprime, on voit le doc dans la file d’attente 2 secondes puis il disparaît, comme si l’impression se faisait mais rien.

Pour le scanne je tenterai de voir ça, merci bien pour l’explication.

Au niveau du prestataire, non je ne l’ai pas vu mettre ça en place. Il se débrouille de venir quand je suis pas là… De toute façon, je ne vais pas squatter chez mon client :slight_smile:

Salut,
J’avais bien compris que tu accédais aux paramètres, mais peut-être que tu n’avais pas installé toi-même les pilotes. (presta qui installe sur le pc d’untel par ex et tu aurais testé depuis ce poste)

Y-a-t-il un système de ‘département’ à sur le copieur ? J’entends par département, un code propre à chaque service pour comptabiliser le nb d’impression.

C’est fort possible, je vais me renseigner à ce sujet. S il y a ce genre de “decoupage” que dois je faire ? Mettre le New pc ds un département ?

Salut,
Si c’est le cas, il faut paramétrer, sur le PC en question, soit :

  • le “code département” pour que lorsqu’une impression est demandée depuis ce poste, qu’elle soit comptabilité en tant que tel ou tel service
  • une case à cocher pour indiquer que lors de la demande d’impression, le pilote d’impression doit demander un code (le fameux code département

Après, ça n’est pas normal que tu aies à fouiller ce genre de chose … le presta aurait du laisser une doc, ou te montrer. A ta place, j’essaierai de jeter un oeil, et si je vois que je perds trop de temps, je contacte le-dit presta ou son assistance. (avec un teamviewer, ils doivent pouvoir checker si tout le paramétrage est OK!)

Disons que le presta cloisonne tout ça pour facturer le client. Ce n’est quand même pas normal. Dès que je suis sur site je m’y atèle de nouveau afin de voir ce que j’arrive à faire avec ces nouvelles explications.

Merci Spunamo. Je te tiens au jus.:wink:

Salut,

D’après la doc disponible sur le site constructeur, pour ton modèle de copieur :

"Installer un compte département pour limiter les utilisateurs
L’installation d’un compte département vous permet de gérer plusieurs utilisateurs par compte département (groupe). Les utilisateurs pouvant utiliser cette machine peuvent être gérés en fonction d’un compte département en définissant un mot de passe pour chaque compte département. De même, il vous permet de configurer un environnement d’exploitation tout en pendant la sécurité en compte, par exemple en limitant les fonctions disponibles pour chaque compte département ou en gérant l’utilisation de cette machine.
"

ineo-224e-284e-364e-454e-554e_user-guide-online_fr_3-0-0/ineo-224e-284e-364e-454e-554e_user-guide-online_fr_3-0-0/HTML/contents/sh5_27.html

Salut,

je remonte le sujet qui date . Mais en fait, pour chaque utilisateur, il faut rentré dans les paramètres de l’imprimante, mettre le login et mot de passe qui a été attribué à chaque utilisateur.