Question sur alim - prise PCI-E

Bonjour,

Je possède une alim Advance MPT-400 (:s) fournie ac mon boitier, qui tourne sans problème avec mon 3500+@2.5GHz, une 7600GT o/c et 1Go de Ram…

Seulement je souhaiterais changer ma carte graphique pour un modèle au-dessus : X1900GT ou autre…

mon alim de 400W suffirait-elle ? et si oui comment savoir si elle possède une prise PCI-E, à quoi est ce que cela ressemble ?

Merci d’avance :slight_smile:

Tu risques de devoir changer d’alim :confused:
la X1900GT estsensiblement plus gourmande que la 7600GT :confused:

Ok, et en ce qui concerne la prise PCI-E, comment le reconnaitre parmis tous les cables de l’alim ? merci

C est la seul prise 6 broches ( il est possible qu il soit marque Pci-E dessus aussi lol)

http://www.ocztechnology.com/images/produc…/cablesfull.jpg

le 2ème en partant du bas

Yoop !

Bon normalement une 400 W sa devrait tourner… maintenant pour la prise pci-e mat le 4ème en partant du haut !

jté grillaid :paf:

mais simultaphoto :kimouss:

Bon la question est réglé : mon alim ne possède pas de prise PCI-E :confused:

Que me conseilleriez vous donc comme alim avec un petit budget de 60/70€…

Avec comme impératifs donc : une prise PCI-E, une 24 broches pour ma carte mère et une puissance relative à ma config ( pense pas avoir besoin de 600W! :stuck_out_tongue: )

merci encore !

la mienne non plus n’en a pas, pourtant j’ai une CG en pcie :wink: souvent les cartes sont vendes avec un adaptateur :wink: regarde le bundle de ta carte :wink:

Un adaptateur molex/PCI-E ?

je suis un peu perdu -.-

Salut,

pour ton alim, si tu as un doute vas voir la : Calculatrice PSU alim

Ca devrait t aider…

oui c’est ça, molex / pcie :wink:

Oui ça existe c’est un adaptateur qui te trasnofrme 2 molex en PCI-E pour ta CG.

Sinon pour les alim, perso j’ai une fortron 700 W :slight_smile: mais je crois pas que ce soit necessaire pour toi mais j’ai aussi eu par le passé une 500 W Fortron, silencieuse et stable sinon y a Hyper…

edit : merci :slight_smile:

me conseillez vous une alim en particulier ?

pour 70€: hiper type-R 480W, une belle bete avec bon rapport qualité/silence/perf/prix :wink:

Cf ma réponse juste avant : oui ça existe mais honnetement à l’époque j’ai galéré pour en trouver un… il est souvent fourni avec la CG…

Sinon si tu achètes une alim 500 W récente tu devrais avoir le connecteur dessus…

regardes ça : PCI EXPRESS / Molex

Rapide le coco… :stuck_out_tongue:

Merci :smiley:

Cette alim conviendrait-elle ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html

Beh c’est une 400 W donc ça risque d’etre un peu juste surtout si t as plusieurs disques et perif USB qui consomment beaucoup. En plus de mémoire cette alim là n’a pas de connecteur PCI-E… La 500W oui… FORTRON 500