Question rapide pour update - Ideck + Athlon 64 X2 possible ?

Bonjour à tous,

Juste une petite question pour une éventuelle future update:

Puis-je mettre un athlon 64 X2 (s939) sur mon pc (cf lien ci-dessous) ?
(http://www.biostar.com.tw/products/barebone/ideq/330n/index.php3)

J’ai actuellement un Athlon 64 3200+ (s939 bien sur) avec 1Go DDR en dual

L’idée est la suivante: je compte acquérir vista et flight simulator X
Si aero et les graphismes de FSX dépendent bien sur de la CG (que je vais bientôt acheter), je ne voudrais pas que le proc soit en reste. Je compte jouer avec un total confort à ce jeu. L’idée est-elle bonne et réalisable ?

Ou bien mon proc actuel suffit-il largement et je n’ai qu’à investir dans une CG ?

merci à vous

Si c’est du s939, y’a pas de problèmes :slight_smile: (après faut voir au niveau refroidissement mais bon).
Par contre ta CG est intégrée à la CM, je ne sais pas ce qu’elle vaut mais en général c’est pas top pour les jeux vidéo. Perso j’ai un A64 3000+ et une 7600GS et c’est ma CG qui me bride, pas mon processeur.

Ah ben la CG intégrée, je préfère éviter d’en parler… un Geforce 6100 :sweet:
Même FS2002 à du mal à tourner la dessus :pfff:

Donc investis d’abord dans la CG puis éventuellement dans un processeur en fonction de ton budget. Par contre par rapport à FSX désolé je ne peux pas t’aider :confused: .
Edit: tu pensais prendre quoi comme CG?

oui c’est realisable bien sur, dejà celà depend de ton budget est de la resolution a laquelle tu compte jouer, c’est vrais que ce jeux pompe pas mal en ressource, sans parler de changer de processuer tu peut l’overcloker pour augmenter ces performances, pour ca tu va faire un tour dans la section overcloking du forum, tu peut lui rajouter 400 mhz assez facilement, apres faut penser a mettre une carte graphique et voir la qualité de ton alim, faut sa marque et sa puissance, souvent le fait de changer de carte graphique s’accompagne d’une bonne alim, car a mon avis ton alim comme ca je sais pas pourquoi mais ne fera pas le poids

Voilà ce qui est mis dans la conf:
Power Supply : Internal 250Watt Active PFC

ça fait très léger ça non :??:
ça se rachète des alim de barebone ?

Arghhh! oui ça va être un peu juste.
Je sais que ma 7600GS consomme très peu (autour de 30W je crois) mais un peu juste pour FSX je pense :confused: .
Quant à changer d’alim sur un barebone…