[question] Quel tv choisir pour jouer au jeux vidéo

Bonjour, comme c’est annoncé dans le titre je souhaiterais changer de tv pour remplacer ma (vielle) LG M2294D datant de 3-4ans. J’utilise entre autre ma TV pour jouer à la console (Xbox360) ou regarder la tv (ce qui est plutôt normal). J’aimerais donc savoir quel caractéristique choisr:

  • taille de l’écran (je pensé dans les 82 a 101cm environ?)
    -LCD, LCD(led)?
    -3D (active ou passive?)
    -Hertz 120, 200, +?
    -temps de réponse
    -contraste

et optionnellement j’aimerais une TV possédant des applications, connexion internet, USB, 3D, enfin un TV doté des dernière technologie si possible. Je me suis fixé un budget pour le moment d’environ 600€ max. Donc j’aimerais savoir si vous pourriez me conseiller des model et me conseiller les critères a choisir qui me conviendrais le mieux.
Merci d’avance pour votre réponse.

Le site www.lcd-compare.com… est ton ami :jap:

Concernant la taille de l’écran, toi seul peut choisir, sachant que toutes les tailles conviennent pour jouer et que le recul sera différent, ça dépend de la taille de ta pièce et du meuble sur lequel tu veux placer cet écran :wink:
Penses à choisir une télé possédant le plus de prises HDMI, une sortie son optique-numérique, une prise casque, etc …

www.rueducommerce.fr…

J’ai retenu cet écran, d’une marque reconnu, il m’a surtout attiré pour sa technologie Dual-play très pratique pour quelqu’un qui joue assez souvent avec ses ami qu’en pensez-vous?


Ou encore la version plasma:

www.rueducommerce.fr…

J’ai ces option-la et perso je m’en suit servi … 1 fois (pas aussi evident à ecrire car pas de clavier) ne pas se focalisé la-dessus malgré que tu les aura si tu choisi une tv recente.

Attention le led 3D lg que tu as choisi a une frequence •Fréquence de 100 Hz MCI ce qui veut dire que c’est en gros un 50hz qui simule en 100hz (pas aussi fluide).

Le dual play par contre peut etre sympa pour la console.

Attention egalement au plasma, c’est une resolution HD et non Full HD.
Message edité le 06/08/2012 à 20:52