Question : Probleme de souris sous xp pro

Bonjour à tous,

Me voila confronté à un probleme et je n’arive pas à trouver une solution sur internet donc je viens pour essayer de trouver une reponse ici.

Probleme :

La souris ne bouge plus sous xp (win xp pro), les click fonctionnent mais impossible de bouger le curseur.

Solutions essayées sans résultat :

  • Changer de souris

  • Passer de souris USB à une souris PS2

  • Reinstaller les pilotes des souris

  • Test anti-virus / spyware / malware …

  • Restauration systeme anterieure a la date du probleme

  • Reinstallation de windows (meme pendant la phase d’installation de windows la souris ne marche pas)

Voila à peu prés tout ce qu’il passé par la tete pour resoudre le probleme mais en vain. Je pense donc a un probleme hardware du style carte graphique ou carte mere,

mais si c’est le cas comment resoudre le probleme ?

J’espere avoir ete clair et je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce post.

Cordialement,

Leflo64 (à bout de solutions).
Edité le 16/06/2008 à 22:03

Personne n’a d’idée?

Muai carte mere defaillante mais ps2 deconne aussi donc c bizzard…

bonsoir,

as-tu essayé de nettoyer la petite lampe sous la souris ? (sans l’inonder bien sûr)

:hello:

C’est pour ca que je pense a un parametre dans le bios ou une defaillance de la carte graphique…

Ca ne marche pas avec un souris a boule donc je pense pas que ce soit ca :frowning:

Toujours pas l’ombre d’une solution pour ce probleme qui ressemble de plus en plus a un casse tete :@

vu que ton problème ne vien pas de windows (pour une fois que sa vient pas de la lol), c’est que sois ta carte mère deviend deffectueuse, soit qu’il y’a eu des mauvais reglages dans le bios. donc essaye un clear cmos (refere toi au manuel de ta carte mère).

Pas bete gunrunner44. Je n’y avais pas pensé.

Sinon quelqu’un aurai une autre idée car je pourrais m’en occuper que ce week end et j’aimerais avoir plusieur idée.

Merci beaucoup a vous.