[question] Problème casque micro intégré Philips

Bonjour, je viens d’acheter un casque avec micro intégré Philips. Mais j’ai un problème, j’entends bien le son dans mon casque mais je n’arrive pas à faire fonctionner mon micro sur Skype. Et je n’ai pas eu de cd d’installation. Je suis sur Windows 7.

Quand je vais dans mes paramètres de son du panneau de configuration dans l’onglet enregistrement. Il me met microphone et entrée ligne que je ne peux pas activer. Je peux activer Cd audio et mixage stéréo mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Pourriez-vous m’aidez à faire fonctionner mon micro? Merci de m’aider.
Message edité le 10/08/2012 à 20:45

Quel casque possèdes-tu ?
Comment est-il branché, en USB ou avec des prises Jack ?
(pas de CD d’installation, mais normalement pas besoin avec un casque)

Merci de m’avoir répondu. C’est un Philips SHL1705BK/10 avec micro intégré. En fait il est branché avec une seule prise Jack, donc déjà je ne sais pas si il faut le brancher sur la prise rose ou vert.

Une seule prise Jack ? dans ce cas, tu ne peux pas avoir le micro qui fonctionne car tu n’as que les écouteurs qui sont branchés “dans le vert
Il te faut soit une 2ème prise Jack, soit un adaptateur (peut-être fourni avec ton casque, regarde dans l’emballage) en USB dans lequel se branchent les 2 prises Jack

C’est vraiment bizard car je n’ai pas d’autre prise ou d’adaptateur avec le casque. Sur l’emballage, il n’est pas précisé d’avoir un adaptateur et il est écrit Appels en haute qualité sonore avec un microphone et un simple bouton pour décrocher. Je l’ai essayé sur un autre pc Windows 7 et le micro a fonctionné.

download.p4c.philips.com…
D’après la fiche du constructeur, c’est un casque pour un téléphone portable :confused: