Question pour la 8800

bjs a tous, j envisage de me commander une 8800 ( ou équivalent ) pour janvier, mais avant j ai 2 questions :

mon HIPER 480watts pour la faire fonctionner?
et j ai vu que dérriere la carte il y a 2 ports dvi, dérriere mon ecran j en ai 1 aussi en plus de port bleu normal, mais j ai pas de cable par contre, alors c est vendu avec la carte? sinon sa coute combien?

merci

Moi j’ai acheté mon cable DVI en dehors de ma carte graphique…
Sinon pour la Hiper 480W, je pense que ca dépend de ce que tu as à coté :oui:

a coté j ai juste le nécessaire : 1 seul disque dur, 4 ventilateurs

Ca devrait être suffisant, mais évite d’o/cer de trop :oui: .

Moi je dit oublie la hiper 480w, car la 8800gtx consomme 300watts a elle seule. En plus si tu prend une gtx il te faudra 2 prises pci-e, or tu n’en a aucune sur ta hiper. Investit plustôt dans une bonne alim (minimum 600 watts je pense), et qui possède 2 prises pci-e.

sa fait 6 mois que je l ai

Il veut prendre une 8800GTS et la 480 W est suffisante vu la config à coté :neutre: . Mais il est vrai qu’il a besoin de deux prises pci-express :oui: . Mais il ne sert à rien de prendre une trop grosse alimentation, sauf s’il o/c comme un porc et s’il veut se servir du SLI…

pour la prise pci express rien de grave:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_AC_Ryan…V__3160_fr.html
les adaptateurs existent :neutre:

pour le reste vu que la 8800gtx tire un max… Ton alim av etre mise à rude epreuve avec ton oc…

mais c’est sur si tu peux revendre ta hiper et acheter une bonne alim genre seasonic&co… :neutre:

Après rien ne t’empeche de tester avec ton alim actuelle :wink: Si ca passe tant mieux :super: et si ca passe pas tu sauras pourquoi tu la vend et tu en achete une plus mastoc

J’ai fait un calcul avec extrem psu calculator pour une 8800 gtx (la 8800gts ne consomme pas beaucoup moins)…

Ils recommande 605 watts

http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine

Donc avec une gts tu doit avoir entre 550 et 600 watts…

oué mais sa me fait chier parceque je suis quand meme venu prendre conseil ici avant d acheter mon alim et j aurai quand meme aimé qu elle fasse plus de 6 mois, et encore sa fait meme 3 mois que ej l ai!!!

Ouai mais bon il y a 3 mois on ne savait pas ce que les geforce 8 allaient consommer… donc voila tu a été bien conseiller pour ta config actuelle, mais pour une carte graphique qui consomme 2/3 de la puissance de l’alim.

Moi je te conseille d’attendre avant d’acheter une geforce 8. Il vont faire le même coup qu’avec les geforce 7 c’est a dire sortir une 8900gts/gtx, voir une 8950…

De toute manière, si tu compte acheter une 8800GTS ou 8800GTX c’est que tu as de l’argent :neutre: .Donc si tu revends ton alimentation pour acheter une Seasonic S12 600W par exemple, ca ne fait pas grand chose en plus :neutre: . Au pire tu garde ton Hiper tu testes et après tu verras si ca passe ou non :neutre:

La gts tire entre 250-300watt d’après ce qu’un possesseur a dit donc…Il te reste presque 200watt pour le reste c’est suffisant :jap:

Tente et tu verras :wink:

Sachant que oui tu as demandé pour une alim ici mais il y a quelques mois on ne pouvait pas deviner que tu acheterai une carte qui pompe un maxx…Personne ne prévoyait que ça suxxerait autant

+1, c’est ce que je disais au début :neutre: . Qu’il garde la sienne pour le moment :oui:

ok alors, il est possible que nvidia ou ati sorte des carte directx 10 de faible consommation? ou alors je suis condamné a changer d alim? sachant quand meme que ej vien de refaire mon pc et qu il faille encore que ej change xp pour vista, donc c est pas que j ai de l argent c est que j ai envie de me faire plaisir sans non plus me ruiner.
sur ceu je part bosser là ( et oui meme les jours fériés ) a bientot bon week end.

Je pense qu’il vont sortir des cartes dx10 de moyenne gamme (genre 8800gs), mais il faut juste être patient…

les cartes moyens gamme à base de G80 sont prévu vers fevrier 2007 :jap: