[question] interference wifi / switch KVM + souris - 2 questions en 1 topic help please

bonjour a tous

voila pourquoi je suis ici , j’ai 2 petites questions

  1. concernant une histoire d’interference entre le wifi et des souris comme les MX610 et G7 de logitech
    j’ai une mx1000 et aucun probleme, j’envisage pour un autre pc (un portable) l’achat d’une mx610 ou
    g7 souris sans “socle” avec juste un stick … seulement j’ai entendu qu’il y avait des interference entre
    celles ci et le wifi du a une frequence de 2,4GHZ

ma question est la suivante…quelqu’un a t’il eu l’occasion de vérifier cela quelqu’un a t il des infos???

  1. sinon j’ai 2 pc fixe et un ensemble écran souris clavier, j’utilise donc un switch KVM “Aten master view”
    le probleme est en rapport avec ma mx1000, si elle est branché sur le switch je ne peux pas utiliser tous
    les boutons n’y le driver, impossible de les programmer dans le driver, par contre si le la branche direct
    sur un pc en usb ou ps2 la sa marche sans probleme

quelqu’un a t il une solution quelqu’un peut il me dire comment je pourrais faire, il parait que cela viendrait
du switch …?

quelqu’un a t il un switch kvm et une souris multiboutons et arrive t il a la programmer??

SVP aider moi j’attends vos réponse avec impatience

up de help

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

pour que je puisse brancher ma souris via un switch KVM il m’a falut un switch USB pour que cela marche …

Ensuit je vois pas pourquoi une connection bluetougth de souris viendrait interferer avec du WiFi…

bluetougth je sais pas mais la mx61O est en IR sur 2,4Ghz meme frequence utilisé pour le wifi semble t’il … ma question a ce sujet vient donc surtout des commentaire que j’ai lu et c’est pourquoi je voulais en savoir plus

en tout cas merci pour ta réponse pour le kvm usb

d’autre personne peuvent elles aussi confirmer?

Je pense que le forum Réseaux sera plus approprié pour ce qui est des interférences d’ondes :hello: