Question éléctricité... - ... et branchement d'un néon

Voilà, en fait c’est super court ma question :smiley:

Est ce qu’un néon doit obligatoirement être branché à la terre ou pas? (sachant que je viens de faire un branchement avec deux fils seulement, sans terre, et que le néon scintillle chelou, genre pas de courant en continu :heink:)

Merci d’avance :wink:

Tray bonne question, et je vous remercie de l’avoir posée ! :oui:

:paf:

Caytay un playsir :paf:

Non parce que à 40e le kit, j’aimerai bien que le tube soit pas nzae quoi :stuck_out_tongue:

Il est bon au moins ton néon? c’est peut etre le starter
Sinon effectivement une carcasse metallique doit toujours etre branché a la terre mais cela nalterre en rien le fonctionnement du neon

C’est pour mettre sur une jackymobile? :paf:

Ce serait bien en effet de savoir quel est ce néon. En tout cas, si c’est pour mettre dans une voiture on ne peut pas le mettre à la terre (ou alors faut avoir une grosse bobine de fil :paf:

Put**** ma question prcédente était pour préparer ce cassage que tu m’a fourbement dérobé :grrr:

Pour les néons d’ailleurs sachez que si vous vous absentez 10 minutes ça set à rien de l’éteindre.

En effet, l’énergie nécessaire pour l’allumer est pareille que celle qui faut pour l’alimenter 10 minutes.

Je m’endormirai moins con ce soir! :whistle:

Aussi, sachez que si un transorfmateur au pyralene crame, ca dégage de la dioxine…

C’est de mieux en mieux! :paf:

T’inquiète pas ca ne se fait plus, c’est juste que j’ai appris que ceux de mon labo (15k/380V) sont encore de ce type :paf:

Tu as vraiment rien a faire dans ton labo c’est pas possible :whistle:

Je plussoie pour le transfo au pyralène, mais ça ne nous donne pas d’indications au sujet du néon en question :smiley:

Ben oui, mais le Môssieur à la voiture rabaissée a abandonné son topic aux Hyennes que nous sommes… :ane:

ca m’étonnerais beaucoup qu’ezeckiel ait une voiture rabaissée avec des néons :paf:

Les néons c’est les lumières qui s’allume avec 5 secondes de retard après avoir appuyé sur le bouton et qui font un bruit énorme après 3 heures d’allumage non-stop? :smiley:

Quand ils sont nazes oui :smiley:

Un néon avec son starter neuf ça s’allume presque instantanément :oui:

Non, c’est pour faire du tuninge de portable watercoolé… :nexath

Et ça fait toujours du bruit avec un starter neuf? Ça coûte combien d’ailleurs un starter?