[question] dictaphone numérique

Bonjour,

J’aimerais acheter un dictaphone numérique pour enregistrer des conversations personnelles. Le problème c’est que je ne veux pas que les personnes que j’enregistre sachent qu’elles sont enregitrées. Après je souhaite faire le tri dans la conversation et supprimer certains passages et en garder d’autres sur la piste. Par exemple, sur une conversation de 30 minutes, je ne voudrais conserver que 15 minutes. Comment faire ? Peut-on faire ce genre de montage avec un dictaphone numérique ?
Sinon comment pourrai-je faire ?

Merci de vos réponses

Bonjour

En ce qui concerne la partie montage des pistes audios enregistrées, je te conseil Audacity. Très facile d’utilisation, il te permettra de supprimer les parties des enregistrements que tu ne souhaites pas garder.

Et en ce qui concerne le dictaphone numérique qui se doit d’être discret, il faut que tu saches qu’il est interdit d’enregistrer des personnes à leur insu. Mais je ne souhaite pas sans faire un procès à tes intentions, donc je pense qu’une rapide recherche sur google te donnera différents résultats : Exemple 1[/url] [url=http://www.e-novation-shop.com/fr/cles-usb/cle-usb-enregistrement-vocal-.html]Exemple 2 (trouvé en 2’)

:confused: en gros, tu recherches un appareil espion, tendre un piège à ton patron par exemple …
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
A ma connaissance, je ne pense pas que cela soit possible et il te faudrait un 2ème appareil (un autre dictaphone, ton PC avec sa carte son possédant une entrée son) à côté pour enregistrer ce que tu souhaites garder au final


Le stylo espion de Mickey pourrait convenir en effet Et Mickey a raison également concernant l'enregistrement de personnes à leur insu, c'est interdit, sauf si elles sont prévenues dès l'entrée de l'établissement par des affiches !

Bonjour au risque de passer pour une folle j’ai moi même utilisé une clef espion qui enregistre dans la voiture de mon conjoint car j’avais de gros doutes d’infidelité et je ne me suis pas trompé j’ai réussis à surprendre une conversation téléphonique avec sa maîtresse, par contre je n’y connais rien sur les ordis et j’aurai besoin d’aide pour enlever les bruits de fond et faire une piste que de la conversation (car l’enregistrement est de 5h et la conversation et sur la dernière heure car certain passage avec les bruits de fond sont incompréhensible. Je sais que c’est interdit par la loi pas besoin de me le rappeler mais ce n’est pas pour m’en servir pour le nuire juste pour pouvoir comprendre avec qui il parle j’ai juste besoin d’aide de quelqu’un j’ai essayé audacity mais je n’y comprend rien mon mail pour une discussion privée ###

Edit modo : pas d’adresse e-mail perso dans les messages
De plus, tu réponds à un topic de 2012, soit d’il y a 7 ans …