Question dalle full HD

Bonjour à toutes et à tous !

Je compte m’acheter le DELL XPS studio 16 (HD4670) avec la dalle suivante : 15.6" (inch) Truelife 1080p Full HD WLED Edge to Edge Display. Le problème est que j’aimerais pouvoir faire tourner des jeux genre assassin’s creed , far cry 2, mirror’s edge, etc… avec de bons graphismes. Et j’ai peur qu’en étant en résolution 19201080 cela ne soit pas possible.
J’imagine qu’il faudra donc que je baisse la résolution en jeux à une de l’ordre de 1366
768.
J’aimerais donc savoir si appliquer une résolution de l’ordre de 1366*768 sur une dalle full HD va entraîner des graphismes plus laid que si cette résolution était native à l’écran.

Merci d’avance pour la réponse

Turkal

PS : j’espère avoir été clair :confused:

oui forcément car la dalle va “inventer”/extrapoler les pixels manquants…
(en gros passage de HD-Ready à Full HD)

mais de là à parler de laideur des graphismes…ça sera moins fin…il faut essayer pour voir mais je n’ai pas ces jeux là/
Edité le 09/08/2009 à 14:26

la hd 4670 est quand meme une bonne carte certains jeux pourront tourner sur du 1920
mais le fait de reduire la resolution rends les graphismes un peu moins beaux mais ca reste tres bien
que le jeux soit fluide est le plus important
regarde ici ce que donne certains jeux
ex farcry 2 avec ta carte est jouable en high ( 42 fps) si c est vert ce sera fluide
www.notebookcheck.net…

Ok je comprends mieux le truc !

Mais du coup j’ai une deuxième question ! j’ai trouvé le site www.op-rentree.com… et comme je suis étudiant je me suis dit que ça valait le coup ! Surtout pour la garantie 3 ans. Le seul truc c’est que eux livre le portable avec un écran 15.6" 720P HD - 1366X768
ÉCRAN WLED EDGE 2 EDGE
par défaut. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de passer à 16’’ FULL HD 1080P “RGBLED” (1920X1080) ÉCRAN BRILLANT TRUELIFE EDGE TO EDGE moyennant 39€ ? Ou est-ce que ça me sera complétement inutile du fait que je n’aurais pas de lecteur blu-ray ?

Merci pour les futurs et précédentes réponses :slight_smile:

oui c est sur sans lecteur blueray ca devient moins essentiel
les images sont plus belles quand on met les resolutions adequates
pour les retouches photos c est bien
sur le site de op rentree il y a de bonnes offres
regarde aussi ici
www.portable-etudiant.com… mdp portable

Merci beaucoup pour ces réponses !
Sur www.portable-etudiant.com… ce sont des portables professionnelles donc pas fait pour pouvoir jouer si on le veut.

Bon en tout cas je vais y réfléchir. J’hésite maintenant à péter mon budget pour passer à un ordi avec une NVIDIA 260GTX. Mais le problème c’est justement le buget.

un portable avec un gtx 260 c est 1500 € :frowning:
ASUSTeK G51VX-SZ028C
www.ldlc.com…

Oui j’ai vu. Il y a aussi la possibilité de passer par des monteurs (clevo, deviltech, Invasion Labs, etc…).
Mais cela reste trop cher pour moi en fin de compte ! Je suis donc resté sur le XPS Studio 16 à 999€.

c est deja une bonne config pour jouer :slight_smile:
@+ pour ton avis !!!