Question compatibilité matériel

Bonjour, Bonsoir

Alors voila il y’a quelque années j’ai fais l?acquisition d’un écran 4K le : iiyama Gold Phoenix :

www.lesnumeriques.com…

Mais a l’époque je ne savais pas ce que ça impliquer de passé sur une telle résolution ( 3840 x 2160 ).
A l’heure actuel avec ma config j’arrive a faire tourné que du 2K…

Donc voila je compte investir prochainement dans une carte graphique !
Je me suis renseigner et j’ai vue que la MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X, 11 Go avais l’air pas mal pour faire tourner “correctement” du 4K :

www.topachat.com…

Sauf qu’on ma dis que ma carte mère n’était pas compatible au niveau du PCI Express 3.0 moi je suis en 2.0 il me semble .
J’ai pas mal chercher pour le problème du Pci express 3.0 et c’est vraiment compliquer de trouver une réponse par rapport a combien on perd au niveau des performance !

Je suis tomber sur ça : forum.nextinpact.com…

Donc a ceux que j’ai lu , on peu très bien faire tourner une carte compatible PCI express 3.0 sur un Pci express 2.00 on perdrais pas énormément en terme de performance !?? Si non Pensez vous que la perte va être énorme ? car je voudrais si possible ne pas changer tout de suite de processeur & la carte mère

Voila ma config a l’heure ou je vous parle :

[b]-Processeur : AMD FX-8370 Cadencé à 4 GHz
-Carte mère : MSI 970A SLI Krait Edition (MS-7693) 5.0
-Carte Graphique : Radeon ™ RX 480 Graphics
-Memoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.96 MHz Barrette G.Skill de 8 Go

  • Ecran : iiyama Gold Phoenix[/b]

L’écart avec la nouvel carte & l’ancienne va être énorme ? Ou pas tellement que ça ???

Que me conseillez vous comme carte en sachant que je ne voudrais pas de suite investir dans un nouveau processeur & carte mère?

Merci a vous !
Edité le 26/08/2018 à 13:46

:hello:

Il est effectivement possible de monter une carte graphique PCI-E 3 sur une carte mère en PCI-E 2 (c’est d’ailleurs le cas sur ma machine (AMD R9 380 sur Asus Maximus Formula), ça ne pose aucun soucis.

En général la perte de performances , si perte il y a est de quelques pourcents au maximum.
Hardware.fr avait publié un article (en 2012, par contre) sur la différence de perfs PCI-E 2 / 3. :jap:

L’écart serait de l’ordre de 80% de perf en +, mais je serais toi j’attendrais le mois d’octobre et la sortie de la RTX 2070.

Merci pour vos réponses ça me rassure du coup . Par compte pour la RTX elle et beaucoup plus cher que la 1080 Ti ??

Au vu de ma carte mère et de mon processeur ça ne posera pas de problème pour la Msi 1080 Ti ou même la Rtx ??

Merci :slight_smile:

Pas de problème de compatibilité avec la carte mère et le processeur.
La RTX 2070 devrait sortir à 100 euros de moins que la 1080 Ti.

Ah oui en effet c’est beaucoup plus intéressant :slight_smile:

La RTX 2070 sera aussi voir plus puissante que la 1080 TI Msi au vu des comparaison il me semble pas elle a l’air moins puissante ???
Edité le 28/08/2018 à 02:46

C’est des comparaisons sur des rumeurs, il y a pas de benchmark officiel encore donc impossible à dire pour le moment si elle sera plus puissante.

Oui c’est sur que pour le moment il y’a pas de réelle benchmark .

Mais vous pensé qu’une RTX 2070 qui et la carte entré de gamme des RTX pourra rivaliser contre une 1080 Ti ? Car rien qu’au niveau de la fiche technique la RTX 2070 ce trouve bien en dessous pour presque le même prix qu’une 1080 Ti enfin il me semble … vous en pensé quoi ? (De toute façon niveau prix j’irais pas plus haut que le prix de la 1080 Msi qui et de 889.90 € a l’heure actuel .)
Edité le 28/08/2018 à 11:53

Entrée de gamme c’est 2030, pas 2070. ils sortent le haut de gamme avant.
Edité le 28/08/2018 à 12:38

Qu’il faut attendre les premiers benchmarks. :jap:

Ok je vais réfléchir , mais surtout je vais surveiller les prix & les performance des cartes .

Et au niveau des processeurs et carte mère vous me conseiller quoi si je par sur la MSI 1080 Ti ?