Question carte mere

Bonjour

alors, voila ma carte mere P4P800 Deluxe est tomber en panne il y a 1 mois
et je les redonner a mon revendeur pour qu’il la renvoi a Asus. Mais il ne la toujours pas fait …

Donc je me suis dit je vais achter une P4P800Deluxe en attendant lotre, mais il n’y en a plus. Il ne reste que des P4P800

Et je voudrais savoir si il est possible d’instaler la P4P800 sur mon pc sans formater ? et quel est la difference entre les 2cartes.

PS: je voulais macheter une P4P800 E-Deluxe, mais on ma dit quel etait moins performante que la P4P800 Deluxe

Merci

Personne a une idee?

Changer de carte-mere ne veux pas dire formatage obligatoire ! Tu n’auras, normalement, aucun soucis avec ton OS ! Dans le pire des cas XP peut effectuer une “reparation” sans toucher au contenu de tes données et à la base de registre !

ba si c’est un autre chipset, je serais olbiger de formater non >?

Bah non [:kamaga] … c’est une rumeur obsolete surtout depuis l’apparition de windows XP et de l’option “reparer” qui se charge justement de virer les pilotes specifiques d’un chipset pour les remplacer par une version generique fonctionnelle ! Ensuite, aprés la réparation, il suffit d’installer les nouveaux pilotes!