[question] Branchement home cinema + pc + tv

Bonjour,
actuellement j’ai une TV led samsung ou j’ai 4 entrées HDMI et une entrée optique.
Mon PC est branché sur m’a TV en HDMI (carte graphique NVIDIA av sortie HDMI).
je me sert de mon PC pr regarder mes films HD sur l’ecran de m’a tv et le son sort de mes enceinte d’ordi.
je compte m’acheter un home cinema 5.1 samsung (samsung Ensemble Home Cinema 3D HT-E5530) qui a 2 entres HDMI et une sortie hdmi.

MA question est : si je branche mon PC en hdmi sur mon home cinema est mon home cinema sur ma TV; est-ce que le son du film HD DTS lu par le pc sortira par le home cinema ?? et si oui qui décodera le son mon pc ou le home cinéma ??
car je pense que si c’est le home cinéma avec ces propres codecs un vendeur m’a dit que la qualité de son sera meilleur que les codecs du pc (et qu’il faudrai mieux utiliser un disque dur externe et le branché directe sur le home pr ca soit lui qui decode le son)

merci de vos reponses
bonne journée
Message edité le 14/08/2012 à 18:13

Un vendeur penche toujours du côté de la remise qu’il va toucher …

oui je m’ne doute c’est pr ca que je pose la question ici
;):wink:


du coup le son de mes films HD stocké sur PC va avoir un bon rendu 5.1 (dts) ou moins bon rendu , qui du pc ou du home fera le decodage du son ??

Oui.

Ce sera le Home-cinema.

merci de cette reponse jacky67, ca me va bien du coup j’aurai tout les effets son possible comme si je lisais:(:frowning: un blue ray directement par le home cinema

Normalement, oui.

Mais si tu veux en être absolument certain à 100%, tu dois pouvoir télécharger le mode d’emploi sur le site du constructeur afin de voir si les sons HD sont bien pris en charge sur les entrées HDMI. :wink:
Edité le 14/08/2012 à 21:35

Pour info : Samsung HT-E5530

Décodeurs Audio :
Dolby Prologic II : oui
Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS : oui
DTS-HD : oui
DTS-HD MA (Master Audio) Essential : oui

Codecs Vidéo :
DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • H.264 • WMV • WMV9 • MPEG-1 • MPEG-2 • MPEG-4
MPEG2 HD • MPEG-4 HD • DivX HD • H.264/AVC • H.264/MVC (3D) • WMV9/WMV HD • VC-1 • AVCHD

Codecs Audio :
MP3 • WMA • AAC • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby TrueHD • DTS • DTS-HD • DTS HD Master Audio Essential • PCM

Images :
JPEG • JPEG HD

Sous-Titres (AVI) :
SRT • SUB (Micro DVD) • TXT • SMI

Containers Audio / Vidéo :
AVI • MPEG • DivX® 6 • MP4 • MKV • ASF • WMV • VOB • TS • TP • TRP • MP3 • WMA
Autres fichiers compatibles : 3GP et VRO
Edité le 14/08/2012 à 22:05