Question boulot : Droits sur licence Windows

Bonjour à tous :slight_smile:

Je ne poste pas dans les parties Windows / logiciel parce que c’est plus une question juridique qu’un problème logiciel :stuck_out_tongue:

Voilà avant mon arrivée dans ma nouvelle entreprise, le gars qui était à ma place avait commandé à une boite 14 copies de Windows 98 SE et 1 copie de Windows NT, or, malgré les autocollants “apparement” originaux, collés sur chaque PC, où figurent les numéros de série, il n’ont laissés aucun CD…

Aujourd’hui on m’appelle pour venir formater un ordi et réinstaller au propre windows 98SE… Et vu qu’il n’y a aucun CD…

D’après moi il n’ont pas le droit de vendre juste des licences sans laisser les CD, ça me parait logique, je vais donc appeller cette entreprise mais avant de leur parler j’aurai aimé avoir votre avis…

EDIT : Ortho

Ce qui est important ce n’est pas le support mais le numero de la licence. Le CD c’est le meme pour tout le monde, inutile de s’encombrer de 15 copies.

D’ailleur tu notera que certain fabricant de PC ne fournissent meme pas le CD de windows, juste la licence et un cd de restauration system :wink:

Ceci dit: normalement ils doivent au moins te fournir quelque chose pour pouvoir reinstaller le system (cd de restauration ou CD de windows) ce qui ne semble pas etre le cas …

Je suis tout-à-fait, d’accord avec toi, en même temps si il y avait au moins 1 copie ca aurait été bien… Mais là aucune copie…

En plus, quand tu as une facture avec marqué :

“Windows 98 SE x 14”

Je me demande pourquoi on ne serai pas en droit d’attendre les 14 Cd’s, le prix du support on l’a quand même payé…

EDIT : Si tu vas chez un assembleur informatique “normal”, ou même dans une grande surface ou encore mieux sur le net, si tu choisis 14 x l’article “Windows 98 SE”, ils vont pas t’envoyer 1 cd et 14 licenses…

Bah ecoute moi je prendrais une copie de 98 que tu peux trouver de manière aisé sur certains logiciel et voilà non ? :confused:

vu que tu as payé les licences :??:

Oui c’est certainement ce que je vais faire, mon entreprise n’a rien a se reprocher, mais elle est a mon avis en droit de réclamer les CD, après tout elles les a payé… Et elle n’en a eut aucun !!!

PS : L’entreprise qui a vendu les copies a la mienne a finalement laissé 1 cd, celui de Windows NT mais gravé !!!

ben en fait quand tu paye un windows tu ne paye pas le CD… ou tres peu… tu paye la licence d’utilisation.

Mais je suis d’accord avec toi que techniquement le vendeur doit te laisser un moyen de pouvoir utiliser ta licence en cas de probleme/reinstallation … et ce moyen sera soit une copie du CD soit un systeme de restauration.

Donc oui tu as le droit de recclamer… et puis ce n’ets peut-etre qu’un oubli :wink:

c’est normal … vu que c’est de la vente au detail. C’est different de la vente en OEM ou en gros.

Une boite qui as 200 postes et qui achete du windows pour ses postes ne va pas avoir 200CD… mais ils acheteront 200 licences et un CD d’installation … par ex.

Oui :smiley: Peut-être un GROS oubli [:yeoh], par contre le coup du cd de Windows NT gravé… Enfin bref, je les appelerai cet apres-midi on verra bien :slight_smile:

Merci à vous deux :kimouss:

Edit : Pour le coup des CD je suis tout à fait d’accord avec toi :), en même temps tout dépend qui est le vendeur effectivement, tant qu’ils m’en donnent un et j’arrêterai de râler :stuck_out_tongue:

Merci encore :wink:

tien en parlant de ca nous on a des licences “open” pour les os (et la pluspart des autres soft aussi) on installe ce qu’on veut commme on veut. et on declare a la fin de chaque trimestre, ba c’est vachement pratique.

Ah interessant ça ! Je vais me renseigner ça eviterai bien des problèmes… Merci :wink: