Question bête...comment formater DD ?

Bonjour

J’aimerais formater mon DD…mais je ne sais pas les différentes étapes!
Quelqu’un pourrait m’aider? Merci

t’as win xp ?
si oui, tu bot sur le cd, tu refait une install et la il va te demander de formater. tu formates. puis il installera le cd. tu suis ce qui est mis a l’ecran, c’est tres simple.

++

avec win xp c’est pas compliqué faut faire comme si tu voulais installer une nouvelle fois winxp et au moment voulu tu supprimes la partition desiree(t’inkiete pas ca te le propose à un moment) puis tu la recrees et la tu choisis ta nouvelle partition pour installer win xp et tu formates(la aussi c’est expliquer tu verras)

tiens… :stuck_out_tongue:

http://www.iptsos.com/formation/windows/format/formatage1_ancien.php

:stuck_out_tongue:

ca marche po cette technique pour win xp. c’est juste valable pour 95,98 et 98se qui sont en fat32.

:stuck_out_tongue:

tu dl ultimatebootcd et tu boot sur ce cd, ensuite tu utilise l’utilitaire quiu correspond à ton DD
(c’est trop beau ubcd)

attend je me suis tromper de lien je cherche l’autre… :pt1cable:

Ca fonctionne parfaitement pour n’importe quel disque-dur… du moins jusqu’aux 120go ! Rien n’empeche ensuite d’installer XP en fat32 [:kamaga] !

Tu utilises la disquette de démarrage windows98, tu boot dessus et tu peux te faire un formatage à l’ancienne, mais les partitions sont automatiquement formatées en fat32 je crois.(ca doit aussi marcher avec le cd windows98)
Sinon, tu utilises le cd windowsXP et là tu fais comme dit au dessus.

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

voila c réparer :stuck_out_tongue:

J’adore :smiley: !!!

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/atic_format.gif

lol :pt1cable: :lol: :smiley:

J ai suivi la marche à suivre qui dit de faire comme si on réinstallait xp, mais quand je fais ca, je n’ai pas l’option formater …
Comment faire?

Ta 2 partitions ?

Oui

ha ba c’est pour sa.Moi meme j’ai 2 partition.Quand j’ai voulu formater yavai aucune option pour formater et il ma directement installer windows sur la 2 eme partition.Et comme apré yavai 2 windows ( un sur chaque partitions ) il ma demander lakelle je voulai formater.Maintenant jme retrouve avec 2 windows.Ma 2 eme partitions elle me sert pour stocker et pour pouvoir la formater pour suprimer le 2 eme windows vodrai que je déplace tout mes gros fichiers sur un autre disque.Sa serai trop long et donc je laisse.

Tout le monde a comprit ? :stuck_out_tongue:

lol pas tro :fou:
moi j’ai deux partitions et pas dsoucis

Pas compris non …
En fait quand j’ai acheté mon ordi il y avait (il y a toujours)

disque local c
disque backup d
disque recover e

Avec mon pc sont livrés 2 cd:
un support (logiciels)
un cd product recovery cd ou se trouve xp

Est ce que je dois faire quelques chose avec ca pour formater mon disque?
Ou y a t il un autre moyen?

C’est pas grave si personne a comprit.Moi jme suis comprit ca va :fou:

oui, suivant la marque de ton DD, tu peux telecharger un logiciel chez le fabricant .
il te faudra alors une disquette et suivre les consignes pour faire une disquette bootable .
Ensuite tu redémarres sur la disquette et le tour est joué .