Question avant install

voila, jai lus quelque part que on était obliger d’installer vista par dessus XP…

or dans une "built" precedente on pouvait mettre vista sur nimporte quel parition, XP ou non

esce vrai? :neutre: car si c’est cela, j’install un deuxieme XP sur la partition prevue a VISTA et je l’install pardessus. Je ne veut pas perdre mon XP actuel (contenant beaucoup de chose et vut que je ne fait QUE tester VISTA)

merci d’avance

tu c’est les j’ai lu quelque part… non partition differente de xp multi boot au depart
=2 systemes (vista n’est pas une surcouche pour xp)

daccord

et si jai deja le boot de vista (mai pus la partition (beta precedente) ) sa risque de deconner vista???

suisje mieu de faire FIXMBR et FIXBOOT maintenant?

la je ne sais pas peut être je dit bien peu être etant donner que c’est vista qui install le multi boot si tu refait une partition et réinstall vista il adaptera son muti boot ou le remplacera par la nouvel install mais c’est une suposition…

vu que ça m’etonneria que tu souhaite garder l’ancienne beta il vaudrait mieux avoir un boot sur XP propre comme ça l’installe de la beta 2 te donnera un dual-boot bien propre :oui:

je lai plis lancien vista :paf: jai formater la partition et le boot est rester :neutre:

si je fait FIXMBR et FIXBOOT sa ne endomagera pas mes donner jesper?

non pas de craintes

fixMBR et fixBoot vont juste reecrire les informations de boot donc si tu n’a que un winXP il fera en sorte que le boot de XP soit le bon.

Apres tu peux aussi editer le fichier boot.ini et suppriemr la ligne du windows Vista precemment installé:

clic droit sur poste de travail -> proprietes -> avancé -> demarrage et recuperation -> modifier

et là tu supprime la ligne concernant Vista (et uniquement elle!!!)

non c’est beau, jai fait FIXMBR et FIXBOOT et tt est maintenant bien beau

mon ancienne version de beta2 etait un dual boot et pas dans le boot.ini

dual-boot mais pas dans boot.ini ?? comment ce fait-ce ?

:neutre: :oui:

boot.ini ne contenait que mon XP

javait un truc avant (un peut comme avec linux et windows) et la je choissisait VISTA ou les previous version

okay tu avais unautre gestionnaire de boot :wink:

errr pb la

il dit qu’il manque des driver SCI et il ma demander si je voulait continuer l’install… jai dit oui

j’e linstall sur une parition faite speciallement pour vista, 25go. sur mon 2eme HD (250go)

c’Est une partition PRIMARY donc on peut booter dessus :neutre:

tu as quoi comme disque et comme controleur disque (carte mere?) ?

jai un maxtor 74go 7200rpm (jamai eu de pb avec)
et un western digital 250go 16mo cache 7200rpm (0 probleme avec)

carte mere: p4p800 SE
chipset: 865p

mais jai installer vista, il la configurer, jai mis mon nom user/pass et image et POUF il a redemarrer, jallume sous XP et ya une chose qui dit que vista na pas pus etre installer, pourtant jai le boot et tout :??: :??: :??:

desoler pour tout s’est post, mais vista fonctionne trees bien ainsi que mon XP

si vs avez des probleme esssayer le log: VISTABOOTPRO

il ma sauver mon XP (mais a fait quelque erreur(5) que CHKDSK a corriger)