Question avant d'investir ! - Disque Dur mort? Ou la carte mere ?

je vous explique tout !

Mon pc a de plus en plus de mal à démarrer à froid, lorsque je le démarre la LED du DD s’allume en continu, il ne se passe rien à l’écran (que du noir :riva: ). je dois appuyer sur l’interrupteur plusieurs seconde pour qu’il s’éteigne.

Après de nouvelles tentatives, il se lance ! Windows est lent au démarrage et quelque fois se coupe (la del dur DD s’allume et l’écran s’éteint )

Pour moi c’est le dd ! mais si c’est ça, pourquoi mon écran reste noir, pourquoi j’ai pas de message du bios me disant que mon dd est “out”? :pfff: :riva: :??:

Personne n’a d’avis ? :’(

Quel modèle ce DD ?
Tant qu’il est reconnu par le Bios, il y a une chance de le récupérer :slight_smile:

C’est un Maxtor 120Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)

Vérifie qu’il n’est pas passé en mode PIO dans les propriétés.
Ensuite, tu DL Powermax sur le site de Maxtor et tu fais un scan de diagnostic de ce disque.

J’ai passé Power Max y’a 2 semaines, il n’a rien vu ! je vai le relancer pour voir.

C’est où exactement qu’on peut voir le mode, je ne vois pas ?

Gestionnaire de périphs/contrôleurs ATA/canal sur lequel le DD est installé/propriétés/mode de transfert actif.

Ok! merci .
Je suis en DMA

Donc ! si je suis en DMA et que la verif avec Powermax est ok, mon disque dur est bon et le pb vient d’ailleur !

A votre avis ? :riva:

Fais d’abord un test approfondi sous Powermax.

OKY je reviens aprés !!!!

Il est certifié sans erreur

J’ai un pb de carte mere alors ??? non ??? :heink:

plus personne de qualifié?

J’ai parfois ce probleme (pas au demarrage mais quand l’ordi est deja allumé depuis un moment), en fait, sa commence par une sorte de “TOC” émis par le DD, ensuite, la led rouge reste allumée, a ce moment là, si je suis en train d’écouté de la musique, la musique se bloque ou quand je joue, le jeu se bloque, ensuite c’est au tour du curseur qui ne bouge plus à l’ecran, puis là, PAF, l’ordi me met un message d’erreur ecrit en blanc sur fond bleu du genre "erreur fatal :riva: ", donc je redemarre l’ordi et il me le fait plus ensuite… bizarre comme truc non ?

T’a deja eu un probleme similaire ?

As-tu deja eu un message d’erreur S.M.A.R.T au demarrage de ton ordi ? car j’ai deja eu ce genre de message (sa m’est arrivé une seule fois ce message d’erreur s.m.a.r.t :riva: )

Non meme pas de message, il ne dd ne demarre pas et/ou coupe en debut de session :neutre:

Trop zarb quand meme :heink:
T’a bien verifier les branchements, où si il n’y aurait pas une source éléctromagnetique a coté qui gênerait ? :confused:

Bonjour,

As-tu déjà essayé un format de ton disque dur?

non y’a de visible et puis tout mache bien une fois qu’il est lancé

:ane: question bête mais, il fait froid dans la piece où ton ordi est placé quand tu le demarre ? :confused:

18 - 22 :slight_smile: , il est dans mon salon