Question Ampli sony STR-DE598 - Cherche quelqu'un ki en oré un

Slt
J’ai un ampli sony STR-DE598.
Je l’ai branché a mon Pc par la sortie Optique numérique.
J’écoute mon son trankilou…
Mais récemment j’ai voulu brancher un caisson de basses, mais pas de son… j’ai beau avoir activé ma sortie… rien.
Alors joré aimé savoir si kelkun ki en a un pouré me dire si il a le même problème ou si sa vient du mien, ou de la cnfig “AFD” (ce kil lon comprendron…) ou d’un signal LFE qui ne serait pas reproduit, malgrés ke j’ai kan même des graves sur les autres hauts parleur…

Merci bcp!!!!!!!
@+ :slight_smile:

je rajoute mon adresse msn si kelkun ve me porter main forte…
xxxxxxx@xxxxxxx.com

@+

Edit modo : on peut t’envoyer un MP (Message personnel), pas besoin de mettre une adresse en direct :wink:

Pour avoir du son sur ton caisson, il faut que ton signal soit en DD 5.1 ! Si c’est le cas, vérifie que ton caisson soi bien déclaré dans le setup de ton ampli. Dans ton cas, si g bien compris, tu as branché ton PC. Je me rappel qu’à l’époque ou je faisait mumuse comme toi, il fallait décocher l’option “décoder le 5.1” sur la SB Live. Dans ce cas, la carte joue le role de passthrou et c ton ampli qui décode l’ac3. Regarde si t’as pas une telle option sur ta carte son.

merci pour l’info mais le probléme c ke je me sers de ma carte mére ki fé carte son, et comme modif pr configurer le son j’ai que “sound effect manager”
Et en plus comme je passe par la sortie optique, c’est encore une otre histoire…
Autrement, l’ampli est bien configuré… le caisson est activé…

Chez moi, le caisson fonctionne quelque soit la source, mais mon ampli est un Pioneer et non un SONY, alors c’est peut-être une option non disponible sur ton ampli (mais franchement, ça m’étonnerait).

Quand mon ampli reçoit un signal numérique j’ai un voyant “Digital” qui s’allume et si c’est du DD ou du DTS ou du MPEG Multi-Channel, alors un voyant correspondant s’allume, ainsi que les symboles représentant chaque sortie active.
Par exemple, pour du Dolby Digital 2.0, j’ai donc un voyant “Digital”, un voyant “DOLBY” et les représentations des enceintes avant-gauche et avant-droite qui sont allumés.
Ton ampli t’affiche-t-il quelque chose comme ça, pour te dire quel type de signal il reçoit et sur combien de voies ?

OUé je pe l’activer mon caisson dans mes paramétres de l’ampli, ça c’est fait, mais rien ne sort de la prise Sub faut croire…
Quand j’écoute de la musique ( ce que je fait les 3/4 du temps avec lui ), il me met un voyaot “opt” puisque je me sert de la sortie optique du PC, puis il me met le dessin des haut-parleur ou j’envoie le son. Comme je pe reproduire un son stéréo sur toutes les voies, je le met en “multi stéréo”. Mais le caisson ne donne rien.
Hier j’ai même testé en regardant un DVD en DTS, là j’ai l’icone “LFE” qui s’affiche, mais toujours rien sur le caisson…J’ai également le nom "DTS 3/2.1"qui s’affiche a l’écran de l’ampli et un voyant “multi channel decoding” qui s’éclaire, mais toujours rien sur le caisson… Je désespére là… snif… lol

G vu un gar ki ma dit kavec le sien ( c le même ke moi ), sa marché tt bétemen, en activant la sortie et en branchant le caisson… Jpense ke le mien a un pblm…

Edit modo : le langage SMS est à éviter pour une meilleure compréhension :MDR

“il me met le dessin des haut-parleur ou j’envoie le son.”
Donc, il n’y a pas photo, si le symbole correspondant au caisson s’allume, alors tu devrais avoir du son qui sort de ce caisson.

Es-tu sur de ton branchement ?
Le caisson est-il bien alimenté ?

oué il met d carrées sur l’écran de l’ampli pour signaler les haut parleurs qui fonctionnent. Et celui du caisson est bien allumé mais pas de son.
C’est bien branché, c tt con, une RCA… je c encore faire! lol
Par contre c un caisson passif… donc pas d’alim.

La sortie sub n’est-elle pas prévue pour un caisson avec ampli incorporé ?

Peut-être que le caisson ou la sortie sub est HS.
Peut-être que ça peut être testé en branchant une autre enceinte sur la sortie sub, ou le caisson sur une autre sortie de l’ampli ?
ATTENTION : je ne suis pas sur que ce soit trés bon pour le matériel !!!

Sinon, désolé, je ne vois pas. :frowning:

bé j’ai testé mon caisson sur une sortie de haut parleur normale et ça marche. J’ai aussi essayé de brancher un haut parleur sur la sortie du caisson, mais il marche pas. Non, ça doit être la sortie qu’est naze :confused: Il à tout juste 4 mois et ya déja un truc qui déconne :’(

Je ne doute pas de tes capacités, hein. Mais ce n’est pas toujours évident à paramétrer un ampli audio-vidéo…

Vérifie donc que tu as bien tout paramétré comme il faut.