Qu'est-ce le HOSTS ?

Bonsoir. Je ne peux plus faire Windowsupdate. J’ai suivi la manip de Microsoft. J’ai voulu enlever dans le fichier hosts les entrées Windowsupdate : Quand je rentre dans system32\drivers\etc je n’ai pas trouvé le fichier hosts.

Je ne sais que penser : je trouve le fichier par “Rechercher”.

J’aimerai que l’on m’explique comment retrouver ce fichier ! Peut être je ne suis pas bien le chemin pour aller vers ce fichier hosts ?

Merci pour votre compréhension. Marc

salut,

c’est un simple fichier texte, sans extension, qui comprend des associations adresse IP <> nom de hote

tu es pourtant dans le bon dossier : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
ce dossier comporte: hosts , hosts.bho , hosts.sw , lmhosts.sam , networks , protocol , services , services.isc

4 n’ont pas du tout d’extension

tu as quoi dans ce dossier ?

Salut, et merci. Je viens de regarder en suivant le chemin : Question : que veut dire drivers\etc ? Je ne trouve pas cette extension ! D’autre part, si je suis le chemin system32\drivers, je ne trouve pas ce dossier hosts ! Alors que faire ? Merci pour votre compréhension et solidarité, Marc

re

ce n’est pas une extension : c’est vraiment le nom du dossier, qui peut sembler curieux, mais c’est ainsi

Dans ce dossier etc, il y a les fichiers que j’ai listés plus haut.

Regarde encore un coup; si tu ne vois rien , je t’envoie une copie de mon fichier hosts via les MP ( “messages privés” )

Merci ! Le dossier crevait les yeux : fichiers listés ok ! Je vais pouvoir essayer de régler mon problème. Merci, Marc.

Une trace de linux (même emplacement du fichier host sous linux)