Quels ventilateurs pour mon boitier?

voilà mon boitier est du bas de gamme de chez bas de gamme (pour 35€ le boitier avec alimentation 480watt, faut voir la qualité)
mais le probleme c´est que avec le boitier il y avait un ventilo d´extraction d´air, mais celui ci fait des caprices, une des lame du ventilo frote sur le bord ce qui fait un bruit tres désagréable d´entendre tac tac tac tac…
donc je voudrai que vous me conseillé pour un ventilo d´extraction d´air de 80 ou 92cm qui fasse le moins de bruit possible, car en fait je compte en achetter 3, un devant le boitier pour pousser l´air, un sur le haut pour évacuer la chaleur, et un autre derrierr le boitier.

Déjà, vérifier que si tu ne peux pas rectifier la pale du ventilo qui frotte ou si c’est le cadre du ventilo qui géne (mal monté).

Après pour les ventilos… :confused:

Y’a pas de secret: pas de bruit = peu de souffle, bruit = grosse ventilation.

Tu as la série des Noiseblocker, les papst, les enermax (avec le potentiomètre réglable), les akasa aussi.

Souvent un ventilo peut être silencieux sur le papier (peu de décibels), mais il peut émettre un bruit aigu désagréable (plus qu’un bruit grave), difficile à dire avant d’avoir entendu le ventilo. :confused:

moi je veut pas des ventilo tres gros, surtout si j’en ai 3, car mon proco n’est pas overclocker comme un dingue. j’ai juste passer min athlon 3500+ de 2.2 à 2.42 ghz. donc pas besoins d’évacuer beaucoup d’air

j’ai ceux là (3) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014672.html
il sont relativement silencieux at vraiment pas cher
j’en ai 2 qui tournent en 5V a l’arriere (donc tres silencieux et un flux d’air constant)
et un en aspiration a l’avant (régulé par speedfan en fonction de la température dur HDD et/ou du processeur), donc branché sur la carte mere

Sinon t tu peux te tourner vers : les Textorm DB Killer qui sont silencieux eux aussi et pas aussi chers que les Papst !!

Moi j’ai 3 textorm dBkiller on les entend pas en 12V :super:

est-ce que les ventilo que vous montrez ce branches directement sur la carte mere? ou il faut faire un peut de bricolage?
sinon le textorm db killer m’interesse bien

les dBkiller peuvent être brancher à la carte mère et avec tu à 4 vis, 4 attaches en caoutchouc pour éviter les vibrations et un adaptéteur pour brancher ton ventilo à l’alim si tu n’a plus de place sur la carte mère :oui: