Quels sont les jeux les puissants ? (Novembre 2008)

Bonjour,
Je me demandais quels sont les jeux demandant le plus de ressources en cette fin d’année 2008 ?
Crysis, Far Cry 2, d’autres ? Lesquels ? Merci…

C’est pour un concours de bits ? :paf:

kikialaplugrosse :o

réponse, 3d mark vantage :o

http://smileys.touslessmileys.com/s68/1108/8843.gif

Il me semble que c’est clairement Crysis…

Tout dépend de ce qu’on appelle faire tourner un jeu évidemment… Le faire tourner détails au max, le faire juste tourner de manière fluide etc etc…

Yep, Crysis et son inégalable désoptimisation (je crée des mots si je veux :ane:)
A croire que Crytek a tout fait pour que son bébé tourne bien d’ici 2 ans tout au max :paf: :grrr:

C’était pareil pour farcry, à l’époque aucune configue ne pouvait le faire tourner à fond. Il y a pas longtemps que farcry ne fait plus partie des jeux qui servent de bench pour les nouvelles cartes graphiques, cpu, pc…

FSX avec tous les taquets à fond et en résolution max ça a de quoi mettre à genoux aussi la plupart des PC modernes :smiley:

Assassin’s Creed est pas mal niveau graphisme, il demande une bonne bécane :yeux4:

Tetris tournament demande aussi une sacrée puissance.

ArmA…

Parce que le jeu peut gérer une quasi infinité d’IA…jusqu’à ce que votre processeur agonise.

Ouais, quand y’a trop d’IA le processeur passe l’ArmA gauche :whistle:

pour mettre une machine à mal, assassin’s creed n’est pas une référence je trouve.

je dirais sans aucun doute crysis, ensuite far cry 2

CRYSIS est LE JEUX qui tire le plus. C’est la référence!

Ah oui, c’est peut-être lui qui gagne le match :paf:

Quand je pense à Crysis, c’est d’ailleur plus comme un “Benchmark” plutôt qu’un jeu…

Supreme commander , limite d’unité à 1000 avec 8 joueurs

Si tu mets “LE” en majuscule, évite de mettre “JEU” au pluriel, ça se voit encore plus :smiley:

ou la beta de supreme commander et sa limite d’unité a 50 000 et 8 joueurs :jap:

+1

c’est FS X qui bouffe beaucoup plus que crysis !!! Bé oui il y a les petites voitures sur les routes , le traffic ferroviaire ( je crois ) , le traffic maritime ( qu’il soit de plaisance , de croisière ou de commerce ) , bien sûr le traffic aérien , et aussi les animaux ( du genre éléphants en afrique , et ce n’est pas une connerie ) , le rendu Dx10 pour l’eau , la gestion de la flexion des ailes , trame de relief de 1 mètre ( même si microsoft ne fait pas de décors très détaillés , un résolution au sol de 15 cm ( ou 7 ? Je me rapelle plus ) … et puis j’en passe …
ërso je trouve que Crysis bouffe relativement peu par rapport à FS X… Mais bon peu de monde ont FS X !!!

edit : j’avais oublié le +1
Edité le 20/11/2008 à 19:43

Je confirme, c’est bien FSX, et pour une raison suplémentaire : les décors 3D (tels que arbres et batiments) sont pour la plupart généré automatiquement par densité. Partant de ce principe, il n’y a pas de limite de densité.
Ah oui, aussi, le problème pour Crysis concerne la carte graphique, le problème de FSX ce n’est pas du tout la carte graphique (Résolution max et effet d’eau sans problème sur une 8600M GS) : plutôt le processeur (il peut saturer un QUAD) et beaucoup aussi le disque dur (FSX prend plus de 10 Go, donc va mettre le jeux en RAM ^^).
Edité le 21/11/2008 à 08:57