Quels OS Choisir?!

Bonjour j’aimerais savoir quelle est le meilleur OS entre Vista et Xp Quels sont leurs inconvégnant ect… Et savoir a quels utilisateur et reserver Linux

Le mieux c’est que tu teste une distribution linux “user-friendly” comme Ubuntu ou Mandriva pour voir ce que tu en pense.
Pour Windows, ben si tu peux payer, essaie les 2, mais Vista est plus évolué que Xp.

Après je pense pas que l’on puisse vraiment te dire quel est le meilleur OS, surtout que certain risque de sortir leur grand discours de Fanboy… Bref teste et fait ta propre conclusion. :slight_smile:
Edité le 17/05/2009 à 17:44

Déjà, il faudrait savoir quel est ton utilisation de l’informatique.

Et la question clef : est-ce que tu joues aux “gros” jeux vidéos commerciaux ?

Le meilleur Os est celui qui correspond à tes besoins. On peut en écrire des théories dans le vide et certains s’empresseront de le faire, le mieux est de lister ce que tu veux faire avec ta machine.

En clair, si tu ne joues pas, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sous linux.
Si tu joues bcp, certains jeux marcheront, d’autres pas…mais si c’est pour les utiliser 90% du temps, autant rester tout win.

Salut,
Le dual boot est pas mal aussi. ça te permet d’avoir un Win et une distrib’ Linux sur la même machine.
par exple : Win pour les jeux et Linux pour le reste.

Si t’as pas une machine récente privilégie XP qui est moins gourmand en ressource et plus facile à administrer au départ.

Pour linux, c’est clair que Mandriva ou Ubuntu sont idéales pour débuter.

Bon courage,:wink:


[quote="farleses"] Et savoir a quels utilisateur et reserver Linux [/quote]

linux s’adapte aux différents profils utilisateur et pas l’inverse:)
Edité le 19/05/2009 à 15:39

salut

sinon tu peux faire comme moi .j’utilise pc virtual 2007 qui est gratuit. Il te permet d’émuler plusieur systéme d’exploitation. Moi par exemple je tourne sous windows 7 et j’émule xp parceque certains programme ne fonctionnent pas sous seven et ça marche très bien.
:slight_smile:
Edité le 24/08/2009 à 10:18

“Il te permet d’émuler plusieurS systémeS d’exploitation.”
Non pas exactement :wink: (et au passage il faudrait corrigé l’article de wikipedia a ce sujet):
Il n’émule pas un OS mais une machine. Une fois la machine émulée, tu installes ce que tu veux dessus.

Sous linux, on le fait avec kvm ou virtualbox :
J’ai un xp qui trourne sur une machine émulée par un kvm tournant sur une ubuntu (c’est bcp plus simple à voir fonctionner que ça en à l’air une fois décrit…)

ps : “Et savoir a quels utilisateur et reserver Linux” : Es tu conscient que c’est limite lisible? Le style sms je veux bien…si on me prouve qu’on peut passer en lecture rapide sur un texte écrit comme ça. Pour le moment, je pense toujours que la seule façon de pouvoir lire très très vite un texte, c’est tout d’abord d’avoir un texte bien écrit. Bref faites un effort

moi perso j’ai xubuntu (j’arrive pas a mettre ubuntu) et c’est pas mal. Bon il faut s’y connaitre un peu avec la console et tout mais bon apres 2h d’etude sa va tu maitrise pas mal. Mais bon j’arrive pas a passer entierement a linux (mes parents sont nul en linux et sa leur suffit)

C’est pourtant pas bien compliqué…
www.ubuntu-fr.org…

ouai merci je sais mais bon apres faut partitionner le DD et moi j’utilise direct Wubi. Sa le fait pour moi. Ubuntu est bien present sur le C: mais quand je boot sa met direct windows