Quelques renseignements sur le lcd et plasma

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements a propos des télé lcd et plasma, sur un plasma 106cm j’ai vu qu’il dépensais 380 W, ça correspond un peu près a quoi ce chiffre par rapport aux autres produit électroménager à la maison, est ce beaucoup, et ce chiffre correspond quand la télé est allumé 24h sur 24 ?

Aussi quand on voit écran plasma 102 cm, c’est la mesure de gauche a droite ou en diagonale ? Je voudrais prendre un plasma qui fais la fonction du double affichage, c’est a dire pendant qu’on regarde la télé on peut visualiser une autre chaine dans un petit carré dans l’angle de la télé, ça s’appelle comment cette technologie, est ce que tous les lcd et plasma de nos jours ont cette fonction ?

Merci d’avance

Bonjour.

La consommation d’un écran plasma est exprimée en en watts par heure, ca fait beaucoup, mais en général les chiffres annoncés sont surévalués.
La taille d’un écran exprime la diagonale de celui-ci.
Le système de “double affichage” s’appelle “picture in picture”, ce doit etre marqué dans la fiche technique du produit.

En espérant avoir répondu a tes questions.

Quelques précisions :

  • la consommation d’un plasma n’est pas linéaire, ça dépend de l’image affichée : sombre, ça consomme peu, lumineux ça consomme beaucoup. Certains admettent qu’un plasma consomme en gros autant qu’un LCD sur une utilisation normale, à même diagonale. Moi je pense qu’un plasma consomme un peu plus quand même, mais c’est pas ça qui va doubler ta facture EDF.
  • il y a plusieurs système de “double affichage” : PIP pour picture in picture : une petite image dans un coin et PAP pour picture and picture : la TV est coupée en 2 verticalement, ce qui permet de suivre 2 programmes à la fois confortablement à partir d’une bonne diagonale (le son de l’un des 2 passant par la sortie casque). Par contre si tu veux suivre 2 émissions en même temps, il te faut une TV avec un double tuner (ou alors un appareil qui a un tuner : DVDScope, tuner TNT, satellite…).