Quelques questions techniques sur le disque dur ?

Voilà, j’aimerai savoir si le fait que j’ai branché en master un disque dur de la norme ATA 100 et un second en Slave à la norme ATA 133 (je l’ai acheté il y a peu) peut faire quelque chose ? Le premier n’a que 2 mo de cache et le second en a 8, donc le fait que le plus lent sois en premier cela peut engendrer des problèmes au niveau du démarrage de mon PC ? où cela n’a pas d’importance au niveau hardware ? Le premier a une capacité de 60 gigas, le second de 160 gigas, car depuis mon pc ne veut plus démarrer alors que le nouveau disque dur fonctionne très bien sur une autre machine. Je n’y comprends rien du tout. c’est du au voltage du disque dur ? j’ai une tour à 350 Watts, c’est suffisant pour 2 graveurs et 2 disques durs ? D’avance merci à vous tous pour votre aide.

tes disques durs n’empechent en rien ton ordi de fonctionner, au pire le fait de mettre le plus lent en master plutot que le plus rapide, ralenti un tout petit petit peu ton systeme.
c’est peut etre plus un probleme de puissance d’alim, question, quand tu debranches l’esclave et que tu ne laisses que le master, le pc demarre normalement ??

Verifie si ta nappe ide est compatible avec la norme ata 133 et si le bios de ta carte mére accepte disque dur de 160 sinon mise à jour bios (possede 6 disque dur graveur + lecteur dvd avec alim Enermax 350W no pb).

Alors pour informations, je possède une carte mère Asus deluxe A7N8X deluxe revision 1008 (dernier bios constructeur). Mon disque dur est un matrox diamondmax plus 9 de 160 gigas (ATA 133) et un IBM de 60 gigas (ATA 100). Justemeent je me demandai si cela ne venait pas du cable nappe, qui n’est peut-être pas compatible avec l’ATA 133. Oui justement, lorsque je laisse que le disque dur master, le PC démarre, mais dès que je mets les deux, ça ne fonctionne plus et pourtant, l’un est bien en master et l’autre en slave, donc pas de conflit possible.

Il y a-t-il vraiment une différence entre le cable nappe ATA 100 et 133 ? Pourtant je suis arrivé a faire démarrer les deux hier, mais depuis impossible de le démarrer avec les deux. Bizarre quand même, pourtant l’alim fonctionne, les disques dur pareillent.

Pas de différence pour la nappe,tant que c’est un câble 80 fils.
Tes DD sont reconnus dans le Bios quand ils sont connectés ensemble ?
T’as les nForce 5.10 avec les pilotes IDE installés ?
T’as testé avec le 160 Go en master sur IDE 2 ?

Pour les cables nappes, c’est bon alors.
Le problème c’est que souvent la machine fait un reset avant même que le bios apparaisse sur l’écran. même pas le bip du PC au démarrage.
J’ai bien les drivers nforce 5.10
Je vais essayé de le mettre sur l’IDE 2 pour voir, ne plus les brancher ensemble, un disque dur avec un graveur et pareil pour l’autre, je te tiens au courant, si mon pc veut bien rédémarrer. lol Encore merci pour tes infos.

Pour le cable nappe et l’histoire du maitre/esclave, c’est bon, les cables sont branchés dans l’ordre. J’ai donc fais la manip, un disque dur en maitre et un graveur en esclave, pareil pour l’autre dur. Mais rien n’y fait, veut pas démarrer.

Aïe,sans doute ton alim qui a du mal,laisse alors que les 2 DD sans les lecteurs optiques…
Peux-tu détailler ta config ? mobo,proc’,RAM etc

Et bien j’ai débranché les 2 graveurs (pour alléger l’alim) mais rien n’y fait, il ne veut pas démarrer. je le met seul et miracle, ça fonctionne ! Je suis sous XP Pro, j’ai donc une carte mère ASUS A7N8X deluxe revision 1008, avec un 1 giga de mémoire DDR à 333 MHZ, un processeur AMD BARTON de 2500 MHZ, un graveur CD YAMAHA CRW F1e et un graveur DVD LITE-ON LDW-451s et une carte graphique LEADTEK GFORCE 4 TI 4200 en AGP 8X. Voilà ma config. Si le disque dur était défectueux il ne voudrait pas du tout démarrer, alors que là, j’ai pu le formater sous partition magic sans problème. C’est vraiment chiant.

Alors miracle, j’ai un ami qui m’a ramené un cable nappe rond (format beaucoup moins encombreux que le cable nappe plat) et miracle ça marche, ils sont tous reconnus, j’ai redémarrer la machine et ça marche à merveille. c’était le cable nappe la cause, et pourtant j’en avais en réserve chez moi, mais bon, je vous remercie tous d’avoir pris de votre temps pour m’aider, et sincèrement c’est super sympa de votre part, je souhaite à Alainhug, à Chafoin, à arkel49 et à Xtreme une bonne et heureuse année 2004 avec tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et encore merci pour tout !

Content pour toi que ça marche :super:
Bonne année 2005 à toi aussi :kimouss: