Quelques question sur ibook et macos

Bonjour.

J’envisage d’acheter un ibook. J’ai quelques questions:
1- mémoire:
Les 256mo de base paraissent insuffisants. Je veux acheter une barette et la rajouter moi-même. Je crois qu’il n’y a pas, comme sur le powerbook, une trappe accédant à la mémoire vive permettant de rajouter une barette façilement. Il faut enlever le clavier et mettre la barette. Est-ce que cela annule la garantie? Si oui, est-ce qu’il y a moyen de faire ça sans laisser de trace? (exemple pas d’autocollant de garantie à casser)
2- écran
Je compter utiliser l’écran TFT 12" en 1024768 quand je suis en déplacement, et un écran VGA CRT 17" en 12801024 quand je suis au bureau. Est-ce que cela se fait de manière transparente une fois configuré. cad: j’ai juste à brancher/débrancher le cable vidéo pour que ça marche.
3- MAJ 10.4 tiger
un copain ayant acheté un powerbook avec macos 10.2 s’est vu proposé la mise à jour vers le 10.3 à 30 euros seulement. Est-ce parcequ’il a acheté son ordinateur quelques mois seulement avant la sortie de 10.3?

Merci

up!

Je ne peux répondre qu’à la première question, j’ai moi même ajouté une barette de ram, ç’est assez simple, mais il faut quand même un tournevis. Pour la garantie je ne sais pas, il n’y a pas d’autocollant à déchirer, mais dans le manuel il est écrit que toute détérioration causé par l’utilisateur lors de l’installation de la ram (ou de la carte airport) n’est pas pris en compte par la garantie. Donc voilà, il faut juste faire trés attention je pense. (attention le fil de la carte airport est assez dur à enlever)
Pour les autres question, peux pas t’aider, je viens de switcher :slight_smile:

1 - L’ajout de RAM n’annule pas la garantie, celle du DD, oui.

2 - Oui ça marche comme ça pour avoir un écran clone, mais si tu veux un bureau étendu, il te faut appliquer un patch qui débride l’option.

3 - J’en sais rien, à mon avis on sera fixé à la sortie de Tiger.

ok merci pour vos réponses.
En fait pour l’écran je ne souhaite pas un bureau étendu, juste un écran différent avec résolution supérieure.

Par défaut l’ibook ne possède que le mode mirroir, ce mode mirroir à une résolution max de 1024X768. Une fois un petit patch tout simple à installer on a droit au bureau étendu ainsi que bien evidemment au mode mirroir dans plusieurs résolution 1280X1024 comprise.

Ps: un 17"CRT en 1280X1024 ça doit pas être très bon pour l’écran et pour tes yeux…17"CRT≠17"TFT

arf faut patcher? un peu craignos ça :frowning:

ps: heu un 17"CRT en 1024*768 c’est vraiment pour les myopes.

Ca dépend y a de bon 17" CRT, c’est surtout une question de rafraichissement, faut jamais aller en dessous de 75.

un IIyama qui en 1280 fait du 75 ou 85hz

le patch peut s’enlever assez facilement, puis avec le nombre de ibook qui l’utilise (le mien également) je ne pense pas qu’il y ait le moindre risque donc rien de “craignos”