Quelques informations sur l'AMD Pacifica

Il y a quelques temps temps, AMD avait annoncé qu’il allait proposer une technologie de virtualisation baptisée “Pacifica” dans certains de ses processeurs prévus pour 2006. Aujourd’hui un nouveau communiqué de presse de la firme de Sunnyvales nous apprend qu’AMD proposera cette technologie dans ses prochains processeurs dual-core (comme on pouvait s’en douter) mais également dans ses prochains processeurs mono-core. La technologie Pacifica pourrait donc se retrouver sur l’ensemble des gammes de processeurs AMD64 (Opteron, Athlon 64, Athlon 64 Mobile). Une nouvelle qui n’est finalement pas si surprenante dans la mesure ou AMD avait besoin d’une technologie virtualisation pour concurrencer celle d’Intel (connue sous le nom de code Vanderpool).

Pour rappel, les technologies de virtualisation permettent de diviser une seule et même machine physique en un certain nombre de machines virtuelles. Ainsi, il deviendra par exemple possible d’utiliser quatre systèmes d’exploitation différents simultanément sur une même machine. A noter qu’une technologie dédiée à la sécurité baptisée “Presidio” (équivalent de LaGrande d’Intel) est également prévue chez AMD pour 2006.

Lire cette news sur le site

Concrêtement ça se passe comment pour changer de système???

J en sais rien mais ca me plait bien comme possiblite.

alt + tab peut être lol

virtual pc ou VMware le font très bien

la difference c’est qu’il y a une partie émulée. Dans le cas des processeurs d’amd ou d’intel ca devrait etre plus performant.

virtual pc ou VMware le font très bien

+1 d’ailleurs l’intéret est faible pour le grand public.

A la rigueur pour une pme qui peut mettre plusieurs SE serveur (avec Ip différentes) sur une machine physique.

C’est déjà possible avec VMware.


Le but c’est pas plutot de faire du multiproce virtuel ? du style j’ai un proce X 3ghz je le transforme en 3 processeurs Virtuels de 1ghz.

nb: C’est une question parce que l’exemple de la news ne veut rien dire, car “utiliser quatre systèmes d’exploitation différents simultanément sur une même machine” on le fait déjà avec Ip différentes et cie, et surtout ca relève du Soft et non du Hard :sarcastic: .
avec 1 proce:
http://www.vmware.com/products/server/img/esx_arch.gif
ou avec plusieurs proces:
http://www.vmware.com/products/server/img/vsmp_arch.gif

Compatible Processors
* Intel: Pentium II, Pentium III, Pentium III Xeon, Pentium 4, Xeon, Xeon EM64T
* AMD: Athlon, Athlon XP, AMD Opteron, AMD Athlon 64

Précisions & Explications plz ! §

Peut-être la possibilité de connecté 4écrans sur un pc… et donc d’utiliser une seul tour qui partagerai les mêmes périphériques (puissance de la carte vidéo surtout ceux en SLI, partage d’une carte TV…) et donc plus besoin d’avoir 4 tours et d’acheter 4fois le matériel.

Ca peut-être interessent de se point de vue.

Mouai y’a pas grand chose de vraiment utile, enfin jpe me tromper.
Mais pourquoi ils ne gere pas l’HT comme intel.
Windows croi qu’il y a 2 processeurs au lieu d’un.
Sa c’est utile.

l’AMD se débrouille très bien sans HT…

J’espère que c’est une blague…

@mauris
C’est peut être possible via Vmware (ou ses clones), ca relèverai a simplement installer 4 Cartes graphiques + 4 ecrans, et selectionner la carte souhaité (à l’install) en fonction de l’OS que l’on souhaite lui faire correspondre.

Je blague rarement quand il s’agit de discuter AMD :jap: .

Argumente alors parce que perso l’Amd (sans HT donc) je le met par terre en hardcore multithread, l’Intel (HT On) tient le choc (raf guerre Intel/Amd j’ai les 2 avec un PR identique).

L’HT c’est si bien que sa ?

Je sais pas quoi prendre entre un 530J et un 3000+

ben dans ce cas, ca relevera du hard et non du soft.
c’est tout.

ca c’est deja largement possible sous linux… et c’est pas nouveau…

non, ca sera vraiment pour faire tourner 2 OS en paralleles sur le meme materiel sans emulation de l’un dans l’autre (sans la dependance en termes de stabilite)

pour ca y’a des forums specialises… :o

Argumente alors parce que perso l’Amd (sans HT donc) je le met par terre en hardcore multithread, l’Intel (HT On) tient le choc (raf guerre Intel/Amd j’ai les 2 avec un PR identique).

Avec quel soft grand public ? :slight_smile:

Précisions & Explications plz ! :smiley:
parce que je vois pas du tout comment on peut gérer un multi-OS de manière Hard, va au fond de ta pensée :kaola:

nb: finir sa phrase par “c’est tout” c’est pour s’auto convaincre de ce qu’on dit ? (dsl c’est trop tentant) :smiley: