Quelques détails sur la PlayStation 3

[pub]]Plusieurs sources rapportent quelques détails sur les différents éléments qui devraient être intégrés à la prochaine console de Sony, la Playstation 3. Cette console devrait intégrer un chip 3D hybride basé sur l’architecture NV40 mais des technologies empruntées à la prochaine génération de chip (NV50) seront aussi présentes. Ce chip sera exploité à travers un langage de programmation propriétaire, propre à Sony et non à travers des API comme OpenGL ou Direct 3D.

Ce chip 3D devra également travailler avec de la mémoire XDR RAM de Rambus. C’est la première fois qu’un chip 3D NVIDIA exploitera de la mémoire RAMBUS, mais la firme se veut rassurante et annonce que NVIDIA et Rambus ont travaillé ensemble ces deux dernières années sur certains projets liés au divertissement. Ce chip 3D devrait être produit par Sony avec une finesse de gravure de 65 nanomètres (0.065 micron).

La nouvelle Playstation pourrait voir le jour vers la fin de l’année 2005 au Japon et en 2006 dans le reste du monde.

Lire cette news sur le site

c’est quoi l’interet du xdr ram ,par rapport a de la ram “classique”,c’est mieux,c’est plus souple…?

Mmm le prix sera encore à dormir debout =D

" Ce chip sera exploité à travers un langage de programmation propriétaire, propre à Sony et non à travers des API comme OpenGL ou Direct 3D. "

cool … c’est quoi l’intéret ?

Verrouiller encore plus les developpeurs pour être sur que l’investissement en temps soit bien lourd et qu’ils arretent pas pour aller bosser pour billou…

Moi je trouve ça plutot “bien”, sur console ça a toujours ete le cas, les boites japonaises qui développent des jeux pour console sont habitué a ces changement d’API.

Avec une console comme la xBox qui utilise une API du monde PC on vois arriver des jeux PC, et comme moi j’aime pas trop les jeux PC :), j’aimerais pas trop les voir débarquer en force.

Ca ne fera que des portages moches sur PC :confused: pour changer…

et moi qui vient de m’acheter la PS two :frowning: enfin à mon avis elle a encore de beaux jours devant vu qu’ils font encore des jeux ps one

Le Grand Prix de la misère orthographique et expressionnelle est attribué à SuperGerard :??: pour l’ensemble de son oeuvre et specialement son post sur ses intentions d’achats et leurs motifs, chapeau l’artiste !

“SuperGerard
La pauvreté, les privations et la misère sont l’école du bon soldat.”

Toi, tu as pas été souvent à l’école :smiley:

XDR: http://www.rambus.com/products/xdr/

Merci aux SMS :frowning:

Génial, comme ça, avec une mémoire qui coutera hyper cher, on aura une quantité ridicule de VRAM, comme pour la PS2, avec des décors qui auront 3 couleurs.

on arrete pas de dire que les jeux xbox font trop pc mais j’aimerai bien qu ses jeux debarque sur pc comme qoi avoir une plate forme proche du monde pc ne veut pas forcement dire portage obligatoire

C’est comme ça, tu prend une “platestation” (pas de pub sur mon post. beurk :na:), tu as une configuration vidéo qui serait haut de gamme… il y a deux ans…

PC powaAaaAAa :oui:

Le Grand Prix de la misère orthographique et expressionnelle est attribué à SuperGerard :??: pour l’ensemble de son oeuvre et specialement son post sur ses intentions d’achats et leurs motifs, chapeau l’artiste !

J’ai pas pu mempecher d’avoir un fou rire complet en te lisant , c’est énorme ce poste

faut pas dire de bestise la PS2 est sortie en 2000 et ca eclatait les pc a sa sortie, tout comme la PS1 sortie en 1994 au japon qui eclatait les pc a l’epoque.
c’est tjrs pareil, une nouvelle generation de console sort, elle eclate les graphismes pc, puis ca s’inverse…

wired : t’as aussi fait les comparatifs DC/PS2 ? la DC avait le triple de mémoire vidéo, alors qu’elle était plus vieille d’un an ; des amis vendeurs de jeux console avaient fait tourner sur 2 écrans cote à cote le même jeu (un jeu de basket, je sais plus le titre) et ben y’avait que les obsédés de la PS2 qui la voyaient devant…

Aussi, j’ai eu Quake3 sur DC (au clavier souris, alongé dans mon pieu, tout en jouant online… raaah le bon temps :slight_smile: ) puis on m’a prêté une PS2 avec Quake3… Ben franchement… comment dire ça…
La version DC était exactement comme la version PC, avec les détails “hi”, et la version ps2… Après 5 min de chargement, on peut voir… Du brouillard partout, les decals… heuh non y’a pas de decals pour les impacts, même de zooka :sarcastic:… des textures limite faites aux crayons de couleurs…

Non, non, t’as raison, la PS2 était la nouvelle révolution graphique…

Et je peux parler aussi de Dead or Alive2 Vs Tekken tag truc bidule… etc…

la dream n’a pas le triple en memoire 8mo + compression s3tc contre 4mo sans compression texture pour la ps2 :wahoo:

Clubic donne des finesses de gravure en nanomètre !
Youhooooooouuuuuuu !
Je savais qu’on y arriverai un jours !
:smiley: