Quelques conseils pour choisir mon futur PC

Bonjour,

j’ai décidé de changer mon PC qui commencait a daté^^ Je voudrais savoir quelle marque vous me conseiller ( je pensais a Dell ) ainsi que le processeur, la carte graphique et l’écran.
Jai un budget de 1200 € et je voudrais faire tourner les derniers jeux avec les graphismes élevés de facon fluides.

1- Quel marque me conseiller vous ( qualité - SAV… )
2 - Quel processeur ? ( je pensais a l’Intel Core 2 Duo E6750 )
3 - quel carte graphique ( ATi ou Nvdia ? )
4- Quel ecran ? 16/9 ? quel contraste ? 22" ?

Merci d’avance
Edité le 14/10/2007 à 18:15

Pour 950 euros la tour uniquement , tu pourrai par exemple te configurer ton pc toi meme par ici par exemple www.materiel.net… tu aura juste à rajouter 30 euros pour le montage . :slight_smile:
Edité le 14/10/2007 à 18:37

1° : Marque aucune : +1 pour sylvio50, le mieux est que tu te le monte toi même ! :super:
2° : Core 2 Duo E6750 est un des bon choix possibles
3° : Ati ou Nvidia : hum… ce n’est pas la marque qui est importante mais le produit en lui même. Des fois c’est Nvidia, Des fois c’est ATI qui est devant.
Le mieux c’est que tu regardes les benchmarks en performances et que tu fasse ton choix.
4° : Cela dépend de tes exigence. En principe, tout le monde se jette sur les tout nouveaux 16/10; 22 pouces est la meilleurs taille/prix et pour le contraste : plus il y en a mieux c’est. A partir de 700:1 c’est déjà bien.
Edité le 14/10/2007 à 18:51

N’oublie pas le choix du boitier et de l’alimentation tres important.Pour la memoire tu peux prendre 2X1GO de cruciall ou G.Skill PC6400 CL4.Ou encore 2X1GO de kingston value ram PC6400 CL5 mais garanties a vie.Pour le disque dur je te conseille SAMSUNG tres bonne marque.Si tu souhaites faire du RAID 0 ou RAID 1 prends en deux.Pour 130 € tu peux avoir 2 SAMSUNG Spinpoint T166 320GO 16mo de cache en SATA II.Pour l’ecran le SAMSUNG Syncmaster 226BW en 22" est excellent.Quand au processeur le E6750 est un tres bon choix.Pour la carte graphique +1 flodor2 tu as actuellement chez NVIDIA la 8800GTS et chez ATI la HD2900PRO.
Edité le 14/10/2007 à 20:11

Alors tu voudrais une tour monté avec Vista installé pour 1200€ ?
Il te faut aussi un ecran (Taille ?) ? Clavier (sans fil ?) ? Sourie (sans fil ?) ? Enceintes ? Carte son en plus ? Webcam ? Imprimante ?

Combien de place sur le disque dur ?
Boitier petit ou de taille normale ?
Silencieux ?
Boitier sobre ou tuning ?
Evolutif ?

merci de vos reponses.

DjGaby je sais bien qu’il faut tous ca mais je demande juste pour le processeur, la carte graph, et lecran. Pour lecran c pa génant si je prend un 16/10 pour les jeux ? Parce que tous les jeux ne supporte pa le 16/9 il me semble ?!

Sinon pour repondre a tes questions : ecran 22" clavier et souris ( optique ) avec fil, enceintes normale ( ~50 € ) pas de webcam ni d’imprimante, un boitier taille normale sobre et le tout silencieux ; )

Absolument pas, c’est valable que pour les vieux jeux.
Les recents sont optimisé pour le 16/10, c’est meme mieux je trouve.
Et il te faut combien de place sur le disque dur ?

Et il te faut un systeme d’exploitation ? Et la tour monté ou en piece detaché ?
Edité le 14/10/2007 à 20:41

oki c cool moi aussi je prefere en 16/10 ! 250 Go me suffise jaimerai avoir Vista Familial Premium et la tour montée ; )

Qu’est ce que tu pense du Dell InspironTM 530 ?
Edité le 14/10/2007 à 20:51

J’arrive a 1266€ monté, mais niveau evolutivité c’est bien meilleur que les Dell :neutre:

http://img100.imageshack.us/img100/4083/capture01um5.jpg

A la base je pensais a cette configuration mais elle explose ton budjet :

http://img122.imageshack.us/img122/9161/capt2120482tz4.jpg

En efffet c’est trop cher pour moi mais je crois que je vais rester sur le Dell Inspiron 530 en plus son prix aura peut etre baissé d’ici la fin de lannée ( j’aurai mon PC vers noêl^^ )

sinon une autre question pour le contraste de lecran ; plus la premiere valeur est petite mieux c’est non ?! Par ex 700:1 est meilleur que 1000:1 ? et est-ce que 15 ms de temps de réponse c’est bon ?
Edité le 15/10/2007 à 17:45

Non, pour le contraste, plus il est elevé, mieux c’est.
15ms de temps de reponse c’est actuellement beaucoup, car on trouve du 2 et du 5ms bien plus souvent.

ok lol jai bien fait de poser la question^^ ben dans ce cas je crois que je ne prendrais pas l’ecran chez Dell car le choix avec les Inspiron 530 est pas top =/
quel ecran me conseil tu en 22" 16/10 pour ~200€ ?

En 22" a 200€ il y a peu de choix, meme pour ne pas dire, rien du tout.
Un 20" par contre oui tu trouve :super:

ok merci je vais regardé les 20" 16/10 alors…

ah oui aussi il ya une chose que je ne comprend pas du tout ! ( une de plus^^ )
Avec le Inspiron 530 jai les choix entre 3 processeur mais il y a ces deux :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2,66 GHz, 1333 MHz, cache de 4Mo)
Technologie Intel® Viiv™ - Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2,66 GHz)

c’est quoi la différence ? ( car ils ont tous les 2 le même prix =/ )

Et voilà la configuration que je prendrais :

vous en pensez quoi ?
Edité le 15/10/2007 à 19:49

Up :whistle:

Aucune, le ViiV est simplement marquetingisé :ane:
Mais la carte graphique est vraiment pas tres performante, surtout avec un 20", ca sera faible.
La configuration que je t’ai conseillé avait une 8800GTS, on peut dire 2x plus performante :super:

je viens de regarder le site d’Alienware et en effet leur PC ont l’air remarquable. Mais je trouve que c’est beaucoup plus cher ! A confugration +/- équivalente il faut compter presque 200€ de plus ! C’est bien simple sur alienware la config qui repond a mes attentes coute 1400€ ( mini ) et chez Dell 1200€…:neutre:

Salut,

tu ne préfères pas choisir tes éléments (quitte à en mettre des plus performants pour le même prix final) et faire monter ton PC chez un “assembleur” ? tu aurais les mêmes garanties, voire même des plus simples : pas la peine de rendre la tour pour un pb de Carte graphique, RAM ou autre … :neutre:

Tu t’en sortirais au même prix, avec des garanties similaires, mais avec du sur-mesure :wink:

à toi de voir :neutre:

Concernant ta config référence sur Dell, tu n’auras pas la même possibilité d’overclocker quand tu sentiras que ton PC en aura besoin ; la CG est un peu légère par rapport au reste (à mon goût) et même pour certains jeux :confused: … Côté evolutif, c’est restreint en général chez Dell
si tu dois avoir ta config pour Noël, surveille les prix des CG et processeur ( y’a de chouettes affaires à faire en fin d’année :ane: )

[spoiler] et puis pour moi, Dell … :confused: … ben, j’suis pas trop pour :neutre: - avis perso :jap: :ane: [/spoiler]
Edité le 17/10/2007 à 15:30

ouais tu as raison le seul truc qui me dérange sur cette config c’est ma carte graphique, j’aurai préféré une 8800 GTS, sinon tout le reste c’est ce que je veux. Mais bon j’ai le temps de réfléchir d’ici noël.

Mais pour les assembleurs jhesite…mais jirai demander pour voir ce que je peux avoir pour 1200€ =)

PS : tu peux préciser pourquoi tu est “anti”-Dell stp ?
Edité le 17/10/2007 à 16:46

Anti-dell pour :

  • l’evolutivité zero
  • des composants au rabais
  • souvent mal equilibré
  • souvent des formats proprietaire
  • utilisation du format BTX
  • on va dire (sur le site Dell), le coup d’un ugrade etc…