Quelques conseils par rapport au cloud ?

Bonjour tout le monde ! Voilà, j’ai récemment eu une friture de disque dur au menu (pas terrible, je vous le recommande pas) et j’ai donc décidé, pour la postérité, de recourir au stockage en ligne, comme proposé par l’enseigne du lien. Vous avez utilisé ? Ca vous plaît ? C’est bien ? Et surtout, c’est fiable ?
J’ai paumé que des photos de vacances et autres conneries, mais si ça avait été des trucs de boulot… J’attends vos conseils.

Je ne vanterai pas l’une ou l’autre des solutions, mais

  • si c’est du boulot, vois avec ton employeur. T’as probablement même pas le droit de ramener des documents professionnels chez toi.
  • pour la fiabilité, c’est “fiable” vu que c’est stocké avec de la redondance, pour limiter les pertes dans le genre de celle que tu viens d’obtenir. Ça sera probablement toujours mieux que ce que tu ne peux faire chez toi, même si les risques extraordinaires (incendie, etc) sont limités.

Reste la question de la confidentialité des données, qui est un autre (gros) problème en soit.

Bonjour,

Alors pour ce qui est de la donnée pro si tu travailles pour quelqu’un cela ne doit pas en principe quitter ton lieu de travail si tu es ton propre patron tu devrais logiquement avoir tes données en double (voir triple) et stockées dans un coffre fort l’idée est de résister peu être au vol mais surtout à un incendie par exemple.

Pour la fiabilité oui je confirme normalement tu ne peux pas perde de données avec un stockage en ligne à cause d’une panne matériel étant donné la redondance par contre je te recommande plutôt d’opter pour un hébergeur français comme
www.ovh.com…[/url] ou [url=https://www.ikoula.com]www.ikoula.com… car les données restent en france pour mozy je suis allé voir je n’ai pas trouvé l’information.