Quelques astuces dans le jeu - sans cheat, ni mod

etant mage , je parlerais principalement de petit sort et enchantement que je me suis cree qui me rendent la vie plus facile

dans l’université arcane il y a donc un autel pour creer des sorts et enchanter ses armes /bijou

le truc requis je dirais , c’est d’etre au moins armurier compagnon si on enchante les armes / armures , sinon on ne peux pas les reparer soit meme et il vaut mieux en rester au bijou

les trucs utiles :
anneau de marche sur l’eau, anneau de vision nocturne

les enchantements pour les mages :

  • +20 de magie par piece d’equipement (avec etoile d’azura et l’invocation araignée draedra, on doit pouvoir mieux faire avec un monstre plus baleze),
    *les enchantements : boucliers +qq% sur chaque piece d’equipement
    *augmentation de caracteristique : la chance qui baisse la quantité de mana necessaire pour toute les ecoles de magie sauf destruction

les sorts que je me suis créé, ultra utiles :


fortification de talent marchandage +100 pour 3sec
fortification de talent eloquence +100 pour 3sec
avec ce couple de sort utilisé en meme temps : les vendeurs me propose d’investir chez eux directement 500po , ensuite il me rachete mes objets non plus a 800po mais beaucoup + (1700 qq part mais je suis plus sur de l’endroit :ane: ,armurerie de chorol peut etre :whistle: , mais tranche et cogne cité imperial passe a 1300-> pour mes premiers investissement, si vous trouvez + de 2000 , ca m’interesse :slight_smile: )
et bien sure je negocie mes prix bien plus haut (mais pas a fond) :sol:


les regains de caracteristiques et guerison de maladie —> plus besoin de temple , je me soigne , me guerit de tout sur le terrain


les boules de vulnerabilité (comme je les appels), un sort de zone qui rend vulnerable a 100% a un type d’attaque feu ,foudre, poison, glace --> prepare un carnage et ne bouffe pas trop de magie :smiley:

autre astuce:
pour descendre une pente tres tres pentue , en marchant ca passe tout seul (faut pas avoir un troll ou un puma au trousse bien sure :smiley: )

Si, tu lui fais un croche-pied et il s’écrase la tronche en bas du précipice :ane:

Sinon je vois que les vieux réflexes de Morrowind "bonus +100 pendant 3s" ont la peau dure :ane:

pour avoir acces a l’université arcane, il faut ave eu toutes rles recommandations de la guildes des mages ?

loin d’etre fini :sweat:

Marchandage +100, je confirmes, mégatop :sol:

J’aurais bien enchanté en Plume, mais vu que mon Alchimi à 100 me permet de faire des potions “Plume 254 pts pendant 700 secondes”, je préfère acheter quelques ingérdients que skiller mon altération à mort :smiley:

Je viens d’y avoir accès à l’Université, est-ce qu’on peut accéder à l’autel en étant que simple apprenti ou il faut monter en grade ? :smiley:

Enfin, de toutes façons je crois que je vais attendre un peu, je n’ai pas encore assez en Armurie pour réparer les objets magiques, et vu que je joue une voleuse j’ai pas grand-chose en mana donc les sorts pour l’instant c’est la base :smiley:

En simple appreenti ça marche .

Suffi d’aller au centre d’enchantement (la 2 e baraque en partant de la droite)

Je plussois la question : faut-il obligatoirement la recommandations de toutes les guildes de mages car j’ai un peu merdé celle de chorrol (le doigt de la montagne : j’ai gentillement rempli la mission en donnant le bouquin à la guilde puis seulement aprés, je suis allé le voler pour le rendre à la donzelle : résultat -> il me semble que je n’ai pas eu de recommandation :o )

Sinon, peut-on enchanter plusieurs fois le même objet ? Je crois que dans morrowind, c’était possible mais tout dépend de l’objet

Bah bah bah, fais comme moi Cassin, passes donc aux fringues! Ca se repare pas, un vêtement ! (c’est bien connu, c’est indestructible :ane: ) Et tu peux toujours te lancer un petit sort de bouclier de derrière les fagots pour l’armure :stuck_out_tongue:

Si si, c’est bon t’inquiètes pas, :wink:

Le plus simple est de regarder dans ton journal de quêtes achevées pour vérifier si tu as la recommendation. Essaies quand même de rentrer dans l’Université mais je suis plus sceptique que Deathdigger sur tes chances :confused:
Enfin bon, si tu y rentres, tu ne pourras enchanter qu’une fois un objet (ça ne me dit rien qu’on pouvait cumuler les enchantements dans Morro, faudra que je vérifie un de ces 4 :slight_smile: ) N’oublies pas que tu peux enchanter absolument tout ce que tu portes (même des menottes, si si :whistle: )

Oui, faut juste que je remplisses quelques-unes des gemmes que j’ai gardé amoureusement depuis le début du jeu :smiley: (mon cheval en est plein :o)

Enfin, les gemmes normales je crois que je vais les revendre (pleines, elles coûtent plus cher :D), pour les enchantement j’ai récupéré hier l’Etoile d’Azura :smiley:

Ok merci pour vos réponses :jap: … j’espère que je ne l’ai pas dans l’oignon pour l’université :riva: … j’vais vérifier dans mes quêtes achevées

Il me semble que dans Morro, les vêtements ostentatoires pour recevoir plus d’un enchantement… mais maintenant, je n’en suis plus si sur :paf:

EDIT : tiens, y a un truc qui était sympa dans Morrowind mais qu’on ne peut plus faire dans Oblivion : coupler crochetage avec télékinésie. J’me souviens avoir piller comme un goret avec cette technique… dommage :neutre:

Hum, je crois que tu peux quand même utiliser télékinésie dans ta quête du pillage “goretesque” :smiley: : je ne sais plus où j’ai lu ça mais le Monsieur (ou la Madame, on ne sait plus trop avec tous ces avatars débordants de luxure :ane: ) utilisait la télékinésie pour saisir les objets et sortir de la zone avec. Cela n’etait pas considéré comme un crime. Bon, c’est très flou alors le mieux c’est de faire une petite recherche dans le forum pour voir si tu peux récupérer l’info mais il me semble qu’il y avait un vieux truc louche avec ce sort :ange:

+24 magie ou +10 intellect avec l’Azura Star et une âme de Xavilai… +10 intellect donne 20 en magie, reste à savoir si l’intelligence influe sur les sorts pour savoir lequel des deux est le plus intéressant des enchantements.

En tant que sorcier, je reconfirme que tu peux rentrer à l’université Arcanes, j’ai fait la même chose que toi, et pas eu de soucis.

Moi j’ai une question par rapport a ca :

Tu peut mettre tout ca sur UNE piece d’equipement ?? parceque je peut mettre qu’un seul truc meme avec une gemme puissante au maximum. Ou alors j’ai pas bien compris le system :confused:

Enchanter des objets avec des Gemmes puissantes au niveau maxi (ne pas utiliser autre chose, c’est du gachi !) c’est pas mal pour commencer, mais ça reste 2 fois moins puissant que d’utiliser les pierres Sigylaires. Là, toutes les pièces de mon armure me rajoutent 50 point de magie, sauf les bottes qui me rajoutent 125 de plume. On peut aussi se faire une amure rajoutant 30 point de santé par pièce, par ex.

Je peux pas encore réparer moi même mon matos mais vu le prix des armures que se trimbale le moindre baltringue dans la nature, c’est pas du tout un problème de payer 3 ou 4000 de réparation après chaque donjon… (n’importe quoi quand même)

Note : j’ai même tué un poisson carnassier de 5 mètres de long équipé en armure lourde… (ça rapporte la pèche dans Oblivion, lol)

Sinon, laissez tomber l’enchantement de bijoux, vous ne pourrez jamais égaler les + puissants ramassés dans le jeu (genre, j’en ai un qui me rajoute 10 point à tout, un autre qui renvoie 35% des sors + 50 % de résistance à la magie, c’est infabricable, sinon dites moi comment, j’ai des dizaines de gemmes pleines et pas mal de sigylaires inutilisées)

non il faut faire des choix, 1 enchantement par objet, moi je fais un mix +magie et +chance sur mon set actuel

interressant ca , les pierres sigillaire s’utilisent comment ?? je dois en avoir une petite douzaine que je gardais au chaud pour quand j’aurais un bon set d’armure a enchanter mais je comprend pas trop comment on fait pour enchanter grace a cela :
on clique dessus et cela fait uniquement les enchantements annoncés par la pierre ?? (j’ai vraiment pas cherché :ane: , j’ai juste vu qu’elles avaient 2 effets qui changeaent d’une pierre a l’autre)

Nan mais tout le monde ne veut pas non plus avoir un équipement de GrosBill dès le début non plus :sarcastic:

Et avant de pouvoir capturer l’âme des plus puissantes créatures, faut jouer un peu (si si :paf:), donc enchanter des bijoux, même à moindre échelle, ça a toujours une utilité… :sarcastic:

J’ai jamais rien compris à l’enchantement même dans Morrowind donc je préfère pas y faire.