Quelque question sur du hardware (carte RAID / carte son / RAM)

Bonjour !

J’ai quelques questions sur du hardware . voir s’il va fonctionner avec mon pc et être sûr de sa qualité .

Ma config :
CM : Asus P5KPL-AM SE
CPU : E5300 OC 3.6 Ghz
RAM : 1x1Go + 1x2Go DDR2 800 Mhz
CG : HD 5770 1Go Vapor-X
DD : 2x250 Go (j’ai oublié la marque)


Question sur la carte RAID :

Je cherche une carte contrôleur RAID 0 pour brancher mes 2 DD
donc j’ai cherché et j’ai trouvé ça :
www.amazon.fr…
et
www.amazon.fr…

1- laquelle de ces cartes est mieux ?
2- avez vous une autre carte a me conseiller ? l’important c’est qu’elle soit RAID0 (pas grave s’il y a d’autre RAID en plus du 0 :)) et qu’elle soit à moins de 25 euros (je sais . c’est mon premier RAID alors je veux pas trop consommer ^^)


Question sur la carte son :

J’ai un ROCCAT KAVE 5.1 . et je cherche une carte son 5.1 qui sera assez bien pour ce casque (encore une fois pas trop cher)
j’ai trouvé cette carte son (vu le prix je crois pas que c’est une bonne):
www.amazon.fr…
et
www.amazon.fr…

3- est-ce que les cartes son que j’ai trouvé sont bien ? (sinon merci de m’aider à en trouvé une)


Question sur la RAM :

je cherche 2x2 Go DDR2 800 Mhz CL5 .
j’ai trouvé celle la en CL4 :
www.amazon.fr…

4- est-ce que cette RAM fonctionnera avec ma carte mere ? (sinon merci encore une fois de m’aider à en trouver une qui marche)


PS : j’ai windows 7 64 bits (donc il ne faut pas oublier la compatibilité des cartes son / RAID)

bon bah c’est tout . merci d’avoir pris le temps de lire . et merci d’avance pour votre aider !
Edité le 10/03/2012 à 14:42

Deja, une bonne carte RAID, c’est pas dans l’ordre de ces prix la. Une bonne carte RAID peut facilement couter du 80-100 euros. Et c’est vraiment border a ce prix la. Personnellement si j’ai besoin d’une carte RAID, je sais que je dois m’attendre a plus de 150 voir 200 $ pour avoir d’excellentes performances qui en valent la peine. C’est un minimum a depenser pour avoir des performances aussi bonnes que le chipset Intel qui meme s’il fait du semi-hardware RAID, est excellent dans le travail qu’il fait.

Les cartes PCI sont a evites d’entree… Ce bus est tout simplement trop lent.

De plus, RAIDer des disques 250 GB qui doivent etre assez vieux, c’est pas forcement un gros gain. Si je regarde mes vieux 7200.10en RAID 0, c’est pas mal plus pour n’avoir qu’un seul gros volume que rellement avoir de meilleures performances…

Carte son : encore la, un ebonne carte son est dans le coin du 60 euros, avec une Asus Xonar DX. En bas, ca ne vaut strictement pas la peine.

RAM : Boff… Sur unevieille plateforme comme ca, encore la, je trouve que ca ne vaut pas la peine. Le CPU limite pas mal.

Bref, si je serais vous, je me prendrais plutot une nouvelle plateforme. Upgrader du bas de gamme vous vous avez, c’est pas forcement une bonne idee… N’importe quoi a base de Core i3 sera largement plus performant que ce que vous avez. Si on se prend une ptite MSI Z68-G45, un i3 2120 genre et 8 GB de Kingston HyperX, on s’en sort pas tres mal en terme de couts.Et probablement qu’un seul disque de nouvelle generation (Caviar Black, 7200.12) fera aussi bien que votre RAID 0 de vieux disques…

A titre d’exemple :

www.ncix.com…

Est considerer comme etant du low cost. Et chez ce magasin la, c’est une des moins cher…
Edité le 10/03/2012 à 14:58

oué tkt je connais NCIX (j’ai leur chaine youtube [sympa ^^])
merci pour ton aide . si quelqu’un a d’autre point a éclairé je suis preneur :slight_smile:

up

Comme je l’ai dit, y’a pas 36 000 solutions :neutre:
Edité le 11/03/2012 à 18:42

Si on veut de la performance, soit qu’on change de plateforme qui comprendra un esemble d’upgrade qui se tient, ou on paie on prix demesurer pour n’acheter qu’un controleur qui s’incorporera dans une config toujours aussi desuette et desiquilibree.