Quelque carte graphique choisir ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Voilà, j’aimerais me séparer de ma Geforce GTX 570 TGT Beast pour une carte graphique de la gamme GTX 680,

seulement, je ne sais pas laquelle choisir (2 Go, ou 4 Go de ram par exemple) ainsi que la marque.

J’hésite également avec la Radeon 7970.

Je précise que je ne joue pas sur de grosses résolutions pour l’instant, mais je me prépare à changer d’écran (j’aimerais bien un 22 pouces avec une résolution de 1920x1080)

Voilà, merci pour votre aide.

4GB c’est pour du multi-display (3 ecrans genre). Sinon 2 GB suffisent pour du jeu en 1080P (je joue a BF3 en ultra et le nVIDIA control pannel tweaked au max quality settings sans aucun lag).

J’ai la Asus 680 GTX DirectCU II TOP. En d’autres mots, ce qui se fait actuellement de mieux sur lemarche des 680 GTX. Aucune autre ne l’acotte en terme de qualite des composant, cooling system et PCB. La seule qui pourrait la battre est la eVGA Classified, et elle sera de type blower, donc j’aime pas deja en partant.

Quant a moi, la 680 GTx est une coche au dessus de la 7970. TOutefois, cette derniere a un prix moins elevee. Bref faut voir si on veut payer le surcout pour les 5-10% de plus qu’elle apporte. pour moi, y’a pas photo, c’est nVIDIA qui win. A date je n’ai absoluement aucun probleme de driver avec ma carte, pas meme la adaptative vSync, qui fonctionne a merveille avec BF3. J’ai les 301.42

Très bien merci Ghost26 pour tous ces détails, donc la Asus est top niveau qualité et perf,

parcontre qu’est-ce que le “blower” d’eVGA ?

Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt de se départir d’une GTX 570 qui est encore très performante. Si t’aurais eu une carte qui commence à ne plus tenir la route, ok mais sinon c’est de l’argent gaspiller à mon avis :neutre:

mwouin, pas convaincu sérieusement, surtout quand je compare les pcb de différent fabricant. Oui la asus propose certaine options que les autres n’ont pas mais bon, perso je trouve que ses options c’est du niveau gadget qui sert à rien

+1 … de plus la GTX 570 TGT Beast est un des modèles les plus OC d’origine… perso j’attendrais encore avant de la changer… :neutre:

Okay, donc même si je change mon écran pour un 22 pouces en 1920x1080 la 570 va faire l’affaire ?

aucun problème :neutre:

Bah personnellement, un CHiL voltage controller au lieu du stock VC sur le reference PCB, je le prend volontier, de meme que le 8+6 power configuration et les 6 power phase additionnelles :neutre: Tout autant d’elements qui ameliore la stabilite, le monitoring, et les possibilites d’overclocking!

les seuls PCB qui surpassent un peu la Asus, c’est la eVGA Classified qui aura 14 power phases je crois et la MSI Lightning, mais bon, le prix est aussi beaucoup plus haut pour ces deux modeles, et rendu la, oui, j’avoue que ca releve du gadget plutot que de la performance et long term reliability.

Oui! Les jeux ou tu ne pourras pas mettre tout à Ultra + filtres sont plutôt rare disons…

Et perso pour une résolution 1080p, je prendrais un 23" / 24", c’est plus confortable et la différence de prix est minime… :wink: