Quelle windows utiliser

Bonjour, j’ai attraper un sérieux virus… Bref je dois reformater mon ordinateur

j’aimerais cependant savoir quelle est le meilleur OS sachan que j’ai un

AMD Athlon™ 64 Processor 3800+
2Go de RAM
un processeur de 2.40 GHz

Windows Xp Édition Media Center SP2
Windows Xp Professionel Services pack 3
Windows Vista Home Basic (fr)

Le quelle serias plus adéquoi pour la création de site internet, Traitement audio, Video, Image, Et autre…

P.S. Quel est réellement mon système…
AMD Athlon™ 64 Processor 3800+
Est-ce que sa veut dire que mon ordi est une 64 Bits ? une 32 ? quelle est la différence. Merci de vos réponses

Ben normalement tu remets le même que tu as déjà :neutre:

Ca m’etonnerai que tu ais des licences légales pour les 3 systemes que tu mentionnes.

Pour l’histoire du 64 / 32bit:

le-poilu.whykywa.com…

Sinon, le meilleur est celui que tu n’as pas cité : Windows Vista Home Premium SP1 (fr).

nan le meilleur c’est windows 3.11 pour workgroups :o
C’est le plus leger :o

:ane:

Je dirai que le système naturel pour une machine comme celle la, est en suivant la liste donnée, windows XP Pro., 32 bit évidement pour ne s’ennuyer sans raisons (faible amélioration) avec les pilotes.
Message edité le 27/06/2008 à 17:31

Moi, je dirais plutôt celui qu’AdminOfPlayGroup a indiqué : beaucoup plus naturel au vu de la config proposée… :sarcastic:

Ah, juste comme ça : mets ta signature dans ton profil, au lieu de la copier-coller à chaque fois ! :o

kk


sa na toujours pas répondu a ma question du 32 Bits ou 64 Bites.. mon PC ses un quoi !

Essaye d’écrire en français s’il te plait.

Ca n’a toujours pas répondu à ma question du choix entre 32 bits ou 64 bits. Mon processeur est un quoi ?

Le_poilu a répondu a ta question. As-tu suivi son lien ? Et surtout as-tu lu ?
xdaguex a aussi répondu à cette question.


. Ton processeur est un 64 bits.

ou je les lu mais sa me dit pas grand choses… mes vous pouvez vous me dire si OUi ou NON c’est un 64 Bits ou pas ! juste sa que je demandais… pas un tat d’information !!! jsute oui ou non !!! alors je répette !!1 Est-ce que c’est un 64 Bits ou Non !!!

AdminOfPlaygroup vient de dire que
OUI TON CPU EST 64BIT!!!

Je ne suis pas sûr que tu l’ai lu correctement sinon tu ne te demanderai plus si ton CPU est un 64 bit:

Premiere phrase:

Deuxieme paragraphe:

Troisième paragraphe:

etc etc…

Et comme tu le dis si bien dans ton premier message ton CPU est un :

Franchement je ne vois pas ce qu’il te faut de plus là !

Je sais : des capacités cognitives. :neutre:

:ane:

pour moi c’ est le media center

Alors, ça tombe très bien : Vista Édition Familiale Premium possède le Media Center ! Encore une raison de le prendre ! :super:

je te conseille xp il et stable facile a utiliser et il y a pa mal de logiciel mai si tu veu vista aussi tu peu aussi l’instaler

  • Tousse *

Windows XP, c’est fini (à partir de demain)… Ou trop tard, si tu préfères ! :neutre:

Bon, problème réglé, du coup ! :icon_biggrin:

c dommage car il me plait se fameu xp il a durer 7 ans quan même alors vista mai vista me parer un peu instable ou une distribution linux car c’est plus stable et plus rapide et il y a tou ce quil fo pa la peine de télécharger

Sept ans, c’est deux fois l’âge de mise à la retraite pour un OS, alors on va pas s’en plaindre ! Surtout qu’il se faisait de plus en plus vieux à ne pas pouvoir s’installer sur des DD SATA sans disquette à rajouter, alors que les PC n’ont plus de lecteur de disquette depuis des années, et que nombre de cartes-mères actuelles n’ont plus non plus la prise destinée au branchement de la nappe dudit lecteur ! Bref, XP est plus que technologiquement dépassé. Qu’il prenne sa retraite, il l’a plus que méritée !

Quant à Vista, il ne sera instable que si tu lui installes des pilotes foireux ! En lui-même, il est aussi stable que tous les Windows NT qui l’ont précédé, au moins depuis le 2000 !

Pour Linux, tu seras obligé de télécharger s’il n’a pas de pilote pour ton matériel, et le problème est que parfois, le pilote requis n’existe pas… Encore une fois, le système n’est pas en cause, mais les à-côtés si, comme toujours ! :neutre:

à mon avis, XP Pro SP2 et non SP3 (problèmes avec les PC à base de proco AMD et SP3 www.clubic.com…) )sera plus adéquat pour tes tâches et ta config, vu que pour utiliser Vista de façon confortable il faut avoir mini un proco Double coeur genre Core Duo, Pentium Dual Core, Core 2 Duo, Pentium D, Coree 2 Quad, Athlon 64 X2, Phenom X3 ou X4.

Ton proco est un 64 BIT
Edité le 05/07/2008 à 23:50