Quelle version de XP pour jeu uniquement ?

Bonjour,

j’ai décidé de radicaliser mon utilisation de XP en créant 2 partition sur mon hdd, et en installant 1 XP sur chacune d’elle.
La première accueillera tous les programmes que j’ai avec connexion internet et mise à jour sp2.
la seconde instal accueillera uniquement des jeux c’est à dire que lorsque je voudrais jouer je démarrerais sur l’install allégé.

C’est là que vient ma question qui est la suivante :
Sachant que pour la partition jeux, je vais installer uniquement les catalyst, les drivers de la carte son et les setpoint pour le clavier souris logitech sans connexion internet ni maj microsoft ni antivirus ni firewall, je voudrais savoir s’il vaut mieux garder la version de xp pro de 2001 sans service pack, la version 2002 avec service pack sp1a ou la version 2004 avec service pack 2.

merci de votre contribution.

Bonjour à toi :stuck_out_tongue:

Sur le moment, je dirais SP1a + Maj… Car avec moi, le SP2 fait ramer la machine assez méchemment sur certains jeux (je ne dis pas que c’est une généralité).

Petite question… fais-tu du jeux sur internet ?

non mais je vais m’y mettre.

Salut,

je te conseille de te faire un cd personalisé avc nLite ( dispo sur clubic ) et de virer tout ce qui est inutiles ( je pense a pas mal de petites merdes comme les services ).
Chez moi pas de problemes le pc marche un peu mieux avec les jeux.

+1 pour Frank_Horrigan

Si tu vas t’y mettre, il te faudra aussi l’antivirus sur la partition avec XP pour le jeu.

Juste en restant connecté, sans surf, on arrive à en attraper.
Je te conseillerai de mettre à jour ton XP jeu régulièremenet, de mettre un antivirus, et de mettre le SP2 durant l’installation grâce à nLite.