Quelle ventilateur de cpu est le plus performant?

bonjour !!!
j’ai un processeur intel Q6600 (G-0) et je commence a l’o/c .(vcore a 1.2000 @ 3.2ghz)
mai je me posse une question !!
je doit changer de ventilateur de cup ou pas???
j’ai un ZALMAN CNPS9700 NT , mon proc est a 47° en basse charge et monte a 63° en plein charge!!
que me conseiller vous? 63° j’ai encor de la marge?
merci a tous !!!
ps: le ASUS Lion Square - base cuivre avec 4 caloducs ne serai pas mieu ?

Il me semble qu’un Zalman CNPS-9700 serait un bon investissement.

BEAUCOUP trop bruyant ces Zalman !


Au top tu as :
  • Zerotherm Nirvana NV-120
  • Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion
  • Thermalright Ultra-120 Extreme

et le Termalright IFX-14. Si ton budget le permet et qu’il tient dans ta tour, c’est tout simplement le meilleur (et qui plus est silencieux avec un bon ventilateur).
Sinon, le Zalman 9700 est pas mal mais clairement très bruyant.

ok je pren note mais sa me ferai baiser de beaucoup de degret?
le ZALMAN CNPS9700 NT est un bon ventulo ou pas?
63° pour le proc j’ai de la marge ??
merci a tous!!


aussi quelle serai le top du top pour les ventilateur de proc ?

juste une question
est ce que ton boitier est bien ventillé ? cay un quoi ?

entre le ASUS Lion Square - base cuivre avec 4 caloducs et le Termalright IFX-14 vous me conseiller lequelle?
le Termalright IFX-14 peu marcher sans ventilateur?


mon boitier est bien ventiler (un ventilateur 120 mm a laven, un 80 mm a lariere et un 80mm sur le coter ) mon boitier est un advance 8808GM

je dirais un OCZ Vendetta 2 : pas chère et très performant ! De plus niveau bruit il ne se fait pas plus entendre que la concurrence !

Une question concernant le Thermaltake Blue Orb II… Est-ce que ce ventirad possède un bon rapport performance/prix/bruit ?? :etonne2:

Je trouve son look plaisant à un prix intéressant … Ya t’il mieux dans la même catégorie (Led bleu / prix + ou - 30€ ) ??
Edité le 05/09/2008 à 14:43

Dans le top 3 : ldlc.be…

Pour l’IFX 14, il peut marcher sans ventilateur si tu ne fais pas d’overclocking et que tu as un 12cm en extraction. Sinon, avec un ventilateur silencieux, il fait des miracles. Son seul défaut est d’être cher et très encombrant. Il est clairement plus performant que l’ASUS, c’est le meilleur en aircooling. Sinon, il y a l’Ultra 120 Extreme qui marche très fort aussi et dont la compatibilité avec les boitiers est bien meilleure.

Pour le ventilateur à mettre sur le radiateur (IFX-14 ou Ultra 120 fournis sans ventilo), tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux du silence, prends un Noctua ou un Arctic cooling. Si tu veux overclocker à mort, prends un Delta en 12012038. L’IFX-14 a l’avantage de pouvoir supporter jusqu’à 3 ventilateurs de 12cm et un de 6 ou 8 cm sur le deuxième dissipateur (pour ceux qui n’ont pas les oreilles fragiles).
Edité le 05/09/2008 à 14:54

ok je pren note merci a tous!!!
une dernier question !!
63° en plein charge c bn ou c tro cho
juska combien peux monter un Q6600 de revision G-0?
merci!!!

C’est acceptable encore !

G un Q6600 aussi et je suis à pas loin de 70°C en charge .T’inquiète ça devient inquiétant aux alentours de 75°C et encore y à des chances que ton pc plante bien avant que ça grille

okok 75° c bon il me reste un peu de marge !!
il y a pas des securiter pour qu’il se coupe si jaimai il chofe tro ?
merci

ps: je m’excuse pour les faute d’ortographe.
Edité le 05/09/2008 à 16:09

Te conseille le Noctua NHC12p qui est le dernier fleuron de la marque ou le NHU12P qui est plus volumineux et pas plus performant mais moins cher.Et ne néglige pas la pâte thermique .D’importantes variations sont constatées en test.La mailleure est actuellement la Innovation Cooling Diamond mais très difficile à appliquer .La Arctic Cooling MX2 arrive juste derrière tu perds un °C ou deux mais elle s’ étale facilement .


Si avec un Q6600 t as forcément une bonne carte mère elles se réinitialisent quand ça boot plus et t'as plus qu a recommencer ton OCc' est tout.Ca m est arrivé J suis monté à 83°C 3.7Ghz !!Même si c stable a T° élévées comme 70°C c bien de chercher à refroidir quand même.C comme un sportif qui en fait un peu trop chaque jour il prend des risques sur le long terme
Ta tour est déja meilleure que la mienne c sur:)

ok merci a tous!!
pate termike zalman

L’important avec la pâte thermique, c’est surtout de l’appliquer correctement. Généralement, les ventirads haut de gamme sont fournis avec une pâte thermique de qualité, pas besoin d’en racheter. Par contre, même avec la meilleure des pâtes, si tu l’appliques mal, tu auras de mauvais résultats.
Sinon +1 pour les Noctua. Si tu cherches le silence, ils sont parmi les meilleurs. Pour les performances de refroidissement, ils sont très bons aussi mais il y a un peu mieux. Pour moi, un des meilleurs choix reste l’Ultra 120 Extreme + ventilateur Arctic cooling PWM : des performances énormes et un silence appréciable (mais ça revient un peu plus cher que le Noctua).

moi le bruit c’est pas tre importan (biensur pas un avion de chasse non plus)
je vai reflechir en tous cas merci a tous pour mavoir eclairer !!!

Noctua sans hesiter NHC12p comme l’a dit lollererout