Quelle tablette ?

Bonjour

Ma femme va bientot craquer pour l achat d une tablette !!!
Mais n y connaissant peu de choses , j auarais voulu des conseils , du style les modeles fiables , est ce le moment d en acheter une ou faut il attendre encore un peu ,etc …

Merci d avance.

P.S : le budget sera dans une fourchete de 400 euros environ

Le budget c’est bien … mais le “pour quels usages” ? … est mieux … bref qu’est ce qui est prioritaire à tes yeux et quelles seront les utilisations principales … avec ça on pourra un peu mieux t’orienter.

ce serait pour surfer , jouer a des jeux style facebook voir regarder des photos ou des films

Et niveau taille ? elle veux du 10 ou du 7 pouces ou entre les deux ? sinon n?importe quelle tablette permet de faire tout ça …
En rapport qualité/prix sympa tu as la nexus 10 ou les galaxy tab qui sont pas mal qui elles ont un port SD.

Je pense qu un 10 pouces lui conviendrait mieux

C est juste que je ne sais pas si il y a une réelle difference entre une tablette et un ipad ?

Un iPad est une tablette … après il faut vouloir débourser plus pour un environnement plus fermé mais aussi plus simple pour l’utilisateur.
Sinon aujourd’hui a part la logithèque et le côté “hype” d’un iPad les tablettes android offrent une expérience assez similaire sur les usages cités.

Je suppose que la configuration internet en wifi sur une tablette est la meme que sur un ordi portable ?

Encore merci pour les conseils

Euh oui en effet il suffit de détecter le réseau et d’entrer le code pour le WiFi.

Incontestablement la galaxy tab, j’en suis content. Bon un peu cher à l’achat quand meme, mais elle va avoir 2 ans et ça va. un port USB ou micro SD sur une tablette fait sensiblement la différence, sinon elle ne sert à rien, apart naviguer sur internet.

Pour l’achat d’une tablette, tu as déjà plusieurs critères à prendre en compte.

Tu veux l’utiliser dans les transports, et l’avoir tout le temps sur toi ? => le mieux est un format 7-8 pouces
Tu veux plus de confort mais moins de mobilité => le format 10 pouces s’impose.

Après entre Android et iOS, tu as d’un coté un marché applicatif adapté aux tablettes nettement plus riche sur iOS (jeux etc…) mais un environement plus fermé.
Sur Android tu as l’avantage du port SD, pour les films c’est plus pratique niveau espace disque. Coté Store d’applis, ca s’améliore doucement sur le store (ils ont annoncé un truc dédié tablette pour bientot).

Dans les deux cas, regarde bien les tests et surtout va en magasin tester tout ca.

Je te propose cette tablette PC ASUS VivoTab Smart ME400C-1A011W , elle élégante et très pratique. Pour l?achat attends encore un peu c?est bientôt les soldes de Noel !!! va sur options informatiques